x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 3 octobre 2012 | Notre Voie

Ligue UEFA des champions, suite de la 2ème journée Real Madrid, stop ou encore ?

Du foot, il y en aura encore ce soir en Europe à l’occasion de la suite de la 2ème journée de la Ligue des champions. Les oppositions FC Porto- PSG, Manchester city- Dortmund et Ajax- Real Madrid peuvent être considérées comme les affiches les plus excitantes de la soirée.
Portugais et Français, l’on s’en doute, vont jouer avec en point de mire la première place du groupe. Le FC Porto lors de sa première sortie était allé surprendre le Dinamo Zagreb sur le score de 2 à 0. Pour sa part, le Paris Saint Germain, à domicile, avait dynamité le Dynamo Kiev sur la marque éloquente de 4 à 1. Les Parisiens conduits par Zlatan Ibramovich entendent poursuivre sur leur lancée. En auront-ils l’occasion ?
Manchester city tombé les armes à la main (3-2) face au Real Madrid engage l’opération rachat contre Dortmund. Le coach Roberto Mancini devra absolument trouver les clés du succès, faute de quoi il verrait le tour suivant en pointillé. Yaya Touré qui se montre de plus en plus énorme dans le jeu, David Silva, Dzeko, Aguerro et leurs coéquipiers sauront-ils résoudre l’équation allemande qui ne sera sans doute pas facile car Dortmund, c’est du costaud en ce moment ?
Les Jaune et Noir comptent une victoire à domicile (1 à 0) au détriment de l’Ajax. Qui n’a d’autre souci que de gagner face au Real Madrid. Dure sera la partie car le groupe de Jose Mourhino retrouve des couleurs depuis quelques semaines. Auteur d’un triplé le weekend dernier en Liga, Cristiano Ronaldo fera-t-il preuve de la même efficacité contre les Hollandais?
Balayé 3 à 0 par Malaga pour son entrée en lice, Zenit Saint- Petersbourg
accueille l’AC Milan, auteur d’un décevant nul blanc contre Anderlecht et qui plus est vit des heures agitées en Série A. Bien malin qui pourrait prévoir l’issue de la rencontre entre deux équipes qui présentent suffisamment de garanties pour risquer un pronostic en faveur de l’une ou l’autre.
Dynamo Kiev- Dinamo Zagreb, c’est la rencontre des vaincus de la première journée. Qui relèvera la tête ?
Schalke 04, tombeur en déplacement 2 à 1 de l’Olympiakos, reçoit Montpellier Heraut battu, lui, par les Gunners d’Arsenal sur la marque identique de 2 à 1.
Anderlecht accueille qui reste sur un nul n’aura certainement pas la partie facile face à Malaga.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ