x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 10 octobre 2012 | AIP

Borderless Alliance mobilise ses membres pour faciliter le commerce inter Etats

© AIP Par DR
"Borderless Alliance", organisation internationale regroupant plusieurs structures commerciales.
Le directeur général de Borderless Alliance, Justin Bayili, mobilise les membres de la section ivoirienne de son organisation pour une meilleure facilitation des activités commerciales entre les Etats de la sous-région ouest africaine.

Abidjan, 10 oct(AIP)- Le directeur général de Borderless Alliance, Justin Bayili, mobilise les membres de la section ivoirienne de son organisation pour une meilleure facilitation des activités commerciales entre les Etats de la sous-région ouest africaine.

"Mettez-vous au travail avec célérité afin de présenter une organisation prête à véritablement à travailler pour le bien de non seulement des activités commerciales au niveau sous-régionales mais aussi surtout des populations, ce qui ne peut se faire sans une étroite collaboration des secteurs public et privé", a exhorté M. Bayili, lors de la rencontre avec la section de Borderless Alliance, à la chambre de Chambre de commerce et d’industrie-Plateau à Abidjan, lundi.

Borderless Alliance est une organisation internationale regroupant plusieurs structures commerciales et entreprises à vocation internationale. Elle œuvrant à faciliter le commerce transfrontalier en Afrique de l’ouest, et travaille désormais en synergie avec le gouvernement ivoirien pour une meilleure circulation des marchandises entre les pays de cette région.

"Une ressource humaine qualitative et dynamique est indispensable pour atteindre le but visé ; ce qui nous pousse à quêter dans le vivier national des compétences nécessaires", a ajouté la deuxième vice-présidente nationale de l’organisation, Kadiatou Ouattara.

Fondée en 2011 suite d’une campagne baptisée "Borderless" pour la promotion du commerce transfrontalier, lancée en 2010à l’initiative de USAID, l’Alliance Borderless comprend sept membres dont des multinationales. Elle est présidée par le Ghanéen Ziad Amoui. Sa représentation en Côte d’Ivoire a été mise en place le 22 août, et est dirigée par Djecket Louis Philippe du groupe Nestlé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ