x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 octobre 2012 | Ministères

Sécurité routière : Beugré Mambé aux policiers : « Vous ne manquerez plus de carburant »

© Ministères Par DR
Fluidité routière : le gouverneur Mambé offre du matériel de constat rapide à la police nationale
Mardi 9 octobre 2012. Abidjan. Le gouverneur du District d’Abidjan en accord avec les treize mairies d’Abidjan offre du matériel d`une valeur de plusieurs dizaines de millions de francs à la Police nationale, en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko
C’est assurément un geste de grande portée que Robert Beugré Mambé a posé mardi 09 octobre dernier, en faveur de la Police Nationale, singulièrement la section chargée des constats rapides sur les artères d’Abidjan. Le gouverneur du District Autonome d’Abidjan, au cours de la cérémonie de dons de matériels de constats rapides, qui s’est tenue sur l’esplanade de l’hôtel du District Autonome d’Abidjan, a annoncé la dotation en carburant, pendant un an, de la police chargée des constats. Une offre exceptionnelle pour traquer le grand banditisme. En cette période de vaches maigres, on ne peut que saluer à sa juste valeur cet acte de haute portée sociale.

C’est un secret de Polichinelle de dire que nombre d’interventions de police ont avorté du fait du manque de carburant permettant aux agents de se déplacer. C’est un désagrément auquel les populations ont souvent été exposées, même dans des cas extrêmes qui nécessitaient une prompte intervention policière. On peut affirmer que pour les policiers qui ont en charge les constats rapides, c’est désormais un mauvais souvenir, et cela grâce au District Autonome d’Abidjan dont le premier responsable, en conformité avec la vision du chef de l’Etat, a choisi de se mettre plutôt au service de la collectivité.

En tout état de cause, il ne faut guère s’en étonner dans la mesure où cet acte en direction de la police fait partie d’une série d’actes déjà posés par le gouverneur Beugré Mambé et qui visent à l’amélioration des conditions de vie de tous ceux qui vivent sur le territoire du District autonome d’Abidjan. Sans être exhaustif, on peut noter la réhabilitation récente du parc à bétail de l’abattoir de Port-Bouët à hauteur de 4 milliards de FCFA, le don à l’université Félix Houphouët-Boigny de deux amphithéâtres, des salles de TD, des bureaux, dans l’optique d’offrir aux étudiants de bonnes conditions d’études, et bien d’autres projets dans divers domaines comme celui du logement, qui vont, sans doute, soulager les Abidjanais.

La voie ayant été déblayée par le District autonome d’Abidjan, il faut espérer que cela fasse tache d’huile, et que d’autres structures de développement, telles que les municipalités, s’y engouffrent. Car en définitive, la finalité de toutes les actions initiées par le gouverneur Mambé n’a pour seul objectif que le bonheur des populations. Bien vrai que le District peut beaucoup mais ne peut pas tout faire tout seul. Nul doute que si les maires des treize communes qui composent la mégalopole d’Abidjan unissent leurs efforts à ceux du patron de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, ils feront ensemble de grandes choses. Pour l’heure, la voie a été indiquée.

Et le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, en homme averti, sachant apprécier les choses, a dit toute la satisfaction qui est la sienne et celle du chef de l’Etat devant le travail bien fait du gouverneur Robert Mambé. Ce qui est une forme de reconnaissance quant à la direction que doivent emprunter ceux qui ont été investis de sa confiance.

Le service commuinication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ