x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 15 octobre 2012 | Le Nouveau Réveil

Can 2013 en Afrique du Sud-Sénégal # Côte d’Ivoire/Cyril Domoraud : « C’est honteux pour le football africain »

© Le Nouveau Réveil Par Nathan Kone
Election à la présidence de la FIF: lancement de la campagne de Salif Bictogo
Mardi 23 Août 201. Abidjan, Plateau. Hôtel Pullman. Le candidat Salif Bictogo lance sa campagne pour la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Photo: l`international Cyril Domoraud
L’ancien défenseur et capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Cyril Domoraud, a qualifié de ``honteux pour le football africain`` les incidents à l`origine de l’interruption du match Sénégal-Côte d’Ivoire, au moment où les Ivoiriens menaient par 2-0, samedi soir à Dakar, lors de cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013. ``Ce n’est qu’un match de football. Si ça se termine comme ça, c’est honteux pour le football africain. C’est vraiment honteux pour le football africain. On a de grands joueurs, qui jouent en Europe. Ils viennent jouer en Afrique pour booster le football. C’est vraiment déplorable``, a dit Domoraud. Interrogé par l’APS peu après les incidents, Domoraud, membre du staff technique des Eléphants, a soutenu que l’arbitre tunisien Slim Jedidi n’avait pas commis une erreur en sifflant le penalty. ``L’arbitre n’a pas déconné. Il y a eu faute sur le but. Drogba a tiré et a marqué. C’est le football``, a soutenu Cyril Domoraud.
Se projetant sur l’avenir, l`ancien défenseur aux 51 sélections estime que les Eléphants doivent avoir comme objectif de décrocher la CAN. ``On est qualifiés maintenant. Il faut aller récupérer la Coupe d’Afrique des nations``, a-t-il affirmé.

Source : Bhc/Esf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ