x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 octobre 2012 |

La plainte de la fédération sénégalaise de football après les incidents du Stade LSS à la Une

La presse sénégalaise de ce mardi est largement revenue sur la plainte de la fédération sénégalaise de football (FSS) contre x, après les incidents qui ont émaillé le match Sénégal-Côte d’Ivoire de samedi dernier, faisant une soixantaine de blessés.

Le quotidien Walf Sports donne le «coup de sifflet du début du match», en titrant: «incidents de Sénégal-Côte d’Ivoire: La Fédé attaque!». Ce journal précise qu’il s’agit d’une plainte contre x…qui vise El Hadj Diouf.

Walf Sports informe aussi du futur de l’entraîneur de l’équipe nationale de football, en indiquant que le «sort de Koto (Joseph) décidé le 23 octobre».

«Augustin Senghor (président de la FSF) accuse et porte plainte contre Diouf», renchérit Rewmi quotidien, relayant des propos de M. Senghor, qui estime que «certaines personnes étaient venues au stade pour créer des troubles ; le cortège des Lions a été bloqué à Radisson (Hôtel) par celui d’El Hadj Diouf ; les incidents ont été organisés délibérément pour nuire à la Fédération».

Le Pays au quotidien indique lui que dans tout cela, c’est le foot sénégalais qui est dans tous ses bides. «El Hadj Diouf et Bouna Coundoul seront entendus», souligne ce journal dans lequel, Joseph Koto soutient que les «entraîneurs ne sont pas solidaires».

Pendant ce temps, Le Populaire note que les membres de la FSF refusent de démissionner, tout en initiant un comité pour préparer la défense du Sénégal à la CAF. «Le bureau fédéral fixe au 23 octobre la réunion du comité qui devra situer les responsabilités et sceller le sort de Koto», ajoute Le Populaire.

De la politique, il y en a aussi dans la parution du jour des quotidiens sénégalais comme dans Sud Quotidien, où on apprend que le Président Macky Sall «scelle le statut de l’opposition», dont il a plaidé pour sa formalisation.

«Il faut, dit M. Sall dans Sud, absolument donner un statut à l’opposition…Il faut que l’opposition ait ses droits dans la République».

L’As est toujours intéressé par les fonds politiques du Président du Sénégal, et note que Macky Sall s’offre près de 9 milliards F CFA. «Le budget en hausse de 186 milliards, 490 millions pour la Cour de Répression», explique ce quotidien.

Pendant ce temps, EnQuête poursuit le débat sur les biens mal acquis, et l’enrichissement illicite, en informant que Macky Sall blanchit Wade, son prédécesseur.

ET/od/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ