x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 17 octobre 2012 | Ministères

Reconstruction nationale: les investisseurs américains veulent faire leurs preuves

© Ministères Par FN
Business: les hommes d`affaire américains reçus à la présidence et par la ministre Kandia Camara
Mardi 16 octobre 2012. Abidjan. La seconde mission des investisseurs américains conduits par le patron du Service de promotion économique de Côte d`Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique, Inza Camara, a rencontré plusieurs personnalités et institutions, au Plateau. Les hommes d`affaires venus du pays d`Obama ont, en effet, tour à tour rencontré le District d’Abidjan, le Conseiller spécial du Président de la République pour les affaires internationales, Mamadi Diané, et la ministre de l`Education nationale, Mme Kandia Kamissoko Camara
Abidjan - La seconde mission des investisseurs américains conduits par le patron du Service de promotion économique de Côte d`Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique, Inza Camara, a rencontré plusieurs personnalités et institutions ce mardi 16 octobre 2012, au Plateau. Les hommes d`affaires venus du pays d`Obama ont, en effet, tour à tour rencontré le District d’Abidjan, le Conseiller spécial du Président de la République pour les affaires internationales, Mamadi Diané, et la ministre de l`Education nationale, Mme Kandia Kamissoko Camara. Chacun dans son domaine, les hommes d`affaires américains ont exposé leurs projets d’investissement pour la Côte d’Ivoire.

Venus se battre pour arracher une part de marché, les investisseurs américains ont fait étalage de leur expertise dans les domaines de la médecine nucléaire, de la sécurité, de la Construction et des télécommunications, et souhaité que le gouvernement les mette à l’épreuve. C`est ainsi que Georges Michel de la compagnie New-Yorkaise "Born to Build", le financement est prêt en matière de bâtiment. Sa compagnie est à mesure de construire au moins 50 maisons en 6 jours. Ces maisons obéissent aux normes internationales avec intégration du système d’énergie solaire. Le plus intéressant poursuit-il, c`est que la main d’œuvre ivoirienne sera formée sur place et des matériaux locaux utilisés. A sa suite, les experts de la médecine nucléaire, des nouvelles technologies d’information et de communication à moindre coût et de sécurité des prisons ont fait valoir leurs compétences.

La délégation commerciale américaine a déjà rencontré le District d`Abidjan, le CEPICI, le ministère de l`Economie et des finances, le ministère de l`Education nationale, le Conseiller du Président de la République pour les affaires internationales, le Premier ministre, et les ministres de la Défense et de l`Intérieur.

FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ