x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 29 octobre 2012 | AIP

Yamoussoukro : La FIF prime les acteurs du football ivoirien

amoussoukro, 28 oct (AIP) – La Fédération ivoirienne de football (FIF) a procédé dans la soirée samedi peu après la finale de la 33ème édition de la super coupe Félix Houphouët-Boigny remportée par le Séwé Sport de San Pedro, à la remise de prix aux acteurs des ligues masculines et féminines ainsi que ceux de la 3ème division de football.

Au titre de la ligue 1, le Séwé Sport de San Pedro a fait la razzia. Son attaquant Zougoula Kevin remporte le prix du meilleur joueur et celui de meilleur buteur avec 11 buts quand son gardien de buts, Gbohou Sylvain, s’est vu attribué le prix du meilleur gardien tout comme son entraineur Njoya Mauril Mesac, meilleur coach de la saison 2011-2012.
M. Doué Noumadiez a été sacré meilleur arbitre pour la même saison sportive.

Concernant la ligue 2, Sanogo Issa du Club omnisport de Korhogo (COK) a été désigné meilleur joueur quand Karamoko Ladji du Sporting club de Gagnoa (SC Gagnoa) est élu meilleur gardien. Le titre de meilleur buteur a échu à Guiza Djédjé Franck de Cosap de San Pedro avec 9 buts tandis que Aïdara Soualio du (SC Gagnoa) devient meilleur entraineur et Karim Konaté, meilleur arbitre.

Les acteurs de la 3ème division que sont Kassy Aka Roger de l’Edus d’Aboisso, Yao Martial de Zuénoula ont été primés respectivement meilleur joueur et buteur avec 11 buts, et meilleur gardien de buts.

Gbeula Bahi Guillaume du même Edus d’Aboisso est élu meilleur entraineur quand Gnoan Ahoua Jean est sacré meilleur arbitre.

Concerant le football féminin, les sacressont revenus respectivement à Gnago Jeanne Alexise de Juventus de Yopougon (meilleure joueuse), Thiamalé Ange Dominique de l’Omness de Dabou (meilleure gardienne).

Bankouly Rachelle de la Juventus de Yopougon est désignée meilleure buteuse avec 25 buts et Zro Michella de Juventus, meilleure entraineuse. Mme Ahoua Aya Irène empoche le titre de meilleure arbitre.

Une équipe de type en 4-4-2 composée avec les athlètes de toutes les formations ayant disputé le titre dans la ligue 1 se présent comme suit : Gbohou Sylvain du Séwé Sport de San Pedro comme gardien des buts ; Kouadio Konan Henri de l’Asfad, Sankara Robert de l’Asec Mimosas, Kodia Davos du Séwé Sport et Ablakon de l’Asec Mimosas comme défenseurs, Assalé Roger du Séwé Sport, Séry Jean-Michaël de l’Asec Mimosas, Coulibaly Topio de l’Afad et Ocansey Mandela du Séwé Sport de San Pedro, milieux de terrain, et enfin Akofi Edem de l’USC Bassam et Zougoula Kevin du Séwé sport de San Pedro en attaque.

(AIP)
Zgrp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ