x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 31 octobre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Ligue 1 / Séwé Sport de San Pedro : Le retour de Nabo Clément aux côtés d’Eugène Diomandé

© L’intelligent d’Abidjan Par Franck Danon
Opération de reboisement à Anguededou dans le cadre de la journée de l`arbre.
M. Nabo Clément ministre des eaux et forêts et M. Sangaré Mamadou ( DG) de la Sodefor ont assisté aux festivités marquant la journée de l`arbre le jeudi 05 juillet 2012 à Anguedeou
Le président du Séwé Sport de San Pedro, Eugène Marie-Diomandé, ne sera plus seul à faire face aux charges du club portuaire cette saison, avec le retour à ses côtés du maire Nabo Clément.

«Nous sommes soutenus par le ministre Nabo Clément, qui est l’icône de la région. C’est lui qui m’a appelé à la tête du Séwé. Il a participé à la préparation de l’équipe et nous a aidé pour la venue de l’actuel entraîneur, Toto Nobile. Je pense que nous attendons plus de lui. Et il nous a promis de faire plus. Car son souhait, c’est de faire du Séwé, le club phare de la région du Bas-Sassandra et de toute la Côte d’Ivoire. L’équipe est entrain d’arriver en maturation et nous voulons démontrer notre suprématie au plan national». Ces propos sont du président du Sewé Sport de San Pedro, Eugène-Marie Diomandé. Il les a tenus au soir de la victoire de son club en finale de la super coupe Houphouët-Boigny, le samedi 27 octobre dernier, à Yamoussoukro, en présence du maire de San Pedro, Nabo Clément, par ailleurs ministre des Eaux et Forêts. On peut l’écrire, Nabo Clément et Eugène Marie Diomandé fument désormais le calumet de la paix, après plusieurs années de guerre froide. Et cette paix retrouvée entre les deux hommes va profiter aux joueurs du club portuaire. Champion de Côte d’Ivoire et engagé en Ligue africaine des champions, le Sewé Sport de San Pedro a besoin de plus de moyens financiers pour non seulement confirmer sa suprématie au plan local, mais surtout bousculer les grands clubs sur l’échiquier africain. Et le retour de Nabo Clément aux côtés du président du Sewé Sport, n’est que le début d’une avalanche de soutiens des cadres du Bas-Sassandra au chevet des «Sewékés» qui font la fierté de la cité portuaire. «Le Sewé Sport de San Pedro sera un grand club. Le ministre Nabo Clément va amener tous les cadres à participer à la construction d’un grand Sewé Sport de San Pedro», n’a pas manqué de faire savoir un proche du ministre des Eaux et Forêts.

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ