x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 31 octobre 2012 | AIP

Les détenus ont été déplacés de la Maca selon la loi (Me Ahoussou)

© AIP Par atapointe
Activités gouvernementales: clôture du séminaire gouvernemental sur le PTG 2012
Mardi 30 Octobre 2012. Abidjan. Palais présidentiel au Plateau. Cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental ouvert ce lundi 29 Octobre 2012 présidé par le premier ministre Ahoussou Jeannot.
Abidjan - Le transfèrement des prisonniers de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan vers d’autres pénitenciers de l’intérieur du pays s’est fait conformément aux dispositions légales, a réagi le premier ministre ivoirien, Jeannot Kouadio-Ahoussou, mardi, en marge du séminaire gouvernemental qui s’est tenu au palais présidentiel au Plateau (Abidjan).

"Nous avons agi conformément à la loi", a déclaré Me Jeannot Kouadio- Ahoussou, par ailleurs Garde des sceaux, ministre de la Justice.

Se voulant rassurant sur cette question qui ne cesse de susciter des polémiques, le chef du gouvernement a indiqué que l’Etat ivoirien a la "responsabilité de sécuriser les prisonniers sur les sites où ils sont en prison". Cette décision, selon Jeannot Ahoussou, fait suite à des "menaces et tentatives d’enlèvements de certains détenus" de la Maca.

C’est "pour des raisons de sécuritaires que le gouvernement a estimé qu’il fallait répartir les prisonniers sur d’autres sites", en vue de mieux assurer la sécurité des prisons de Côte d’Ivoire et de leurs pensionnaires, a-t-il soutenu.

Une quarantaine de personnes détenues à la Maca, depuis 2011 pour certaines dont des militaires proches de l’ex-pouvoir, sont concernées par ce transfèrement, rappelle-t-on.

(AIP)
Jbk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ