x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 novembre 2012 | AIP

Korhogo : La Fondation Eboué Emmanuel offre 2.000 kits scolaires à la DREN

© AIP Par DR
Humanitaire: la Fondation Eboué Emmanuel a vu le jour pour faire reculer la pauvreté
Vendredi 15 juin 2012. Abidjan. Golf Hotel. La star ivoirienne du football, Eboué Emmanuel se lance dans le social. Entouré de sa famille et de ses coéquipiers de l`équipe nationale, il a organisé un diner-gala de bienfaisance pour porter sur les fonts baptismaux sa fondation dont le slogan est: "Ensemble, faisons reculer la pauvreté à travers l`éducation et la création d`emplois". Photo: Le réprésentant du Pdt de l`Assemblée Nationale est venu avec un don de 2 millions
Korhogo, 29 nov (AIP) - Pour encourager la scolarisation des enfants et contribuer au développement de l’école, la Fondation Eboué Emmanuel (FEE), du nom de l’international footballer ivoirien évoluant en Turquie, a offert mercredi à Korhogo, 2.000 kits scolaires aux élèves du primaire de la direction régionale de l’éducation nationale (DREN).

« Nous aurions voulu faire mieux, mais c’est ce que nous avons», a indiqué le vice-président de la Fondation, N’Dri Rodrigue, avant la remise symbolique des kits au sous-préfet central de Korhogo, puis au directeur régional de l’éducation.

« C’est la démonstration au niveau de notre pays que la jeunesse prend toute sa place », s’est réjoui le directeur régional de l’éducation nationale, Louasset Gah Grégoire qui a remercié le donateur pour son geste qui vient à point nommé pour réduire le déficit en matière de kits.

La DREN de Korhogo compte près de 88.000 élèves au niveau du primaire. Avant la remise de ces dons, le besoins était estimé à 9.000 kits. Ce qui explique la satisfaction de M. Loasset qui a déclaré que ce qui leur est remis est une bouffée d’oxygène qui va permettre aux bénéficiaires d’être au niveau que leurs homologues.

« C’est un exemple de solidarité, de générosité, de partage et de contribution au développement de l’école », a fait savoir le secrétaire général de la mairie, Kouamé Louis, promettant, pour ce qui concerne la mairie, que « les kits iront là où ils sont attendus ».

« Vous n’avez pas créé une fondation pour justifier une mode, mais une fondation pour aider vos jeunes frères », a noté le sous-préfet central de Korhogo, Kouadio Eugène, avant d’encourager l’équipe de la FEE et de lui adresser les remerciements de l’Etat ivoirien. Il a sollicité, par ailleurs, son concours pour la récompense des meilleurs élèves de la région à la fin de l’année scolaire.

Les kits sont répartis entre les trois inspections de l’enseignement primaire et la mairie, en raison de 500 kits par entité. Avec ce don, la Fondation du footballer professionnel est à plus de 4.000 kits distribués à travers la Côte d’Ivoire. Elle poursuivra son programme de distribution à Ferkessédougou et à Séguéla.

Eu égard à l’énormité des besoins, le directeur régional de l’éducation nationale a profité de la cérémonie de don pour adresser une doléance aux hommes politiques de la région, afin qu’ils se mobilisent pour apporter plus de vitalité à l’école dans la région du Poro.

(AIP)

nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ