x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 7 décembre 2012 | Notre Voie

Soumahoro Moriferé (Champion en titre du Rallye Côte d’Ivoire Bandama) : « Je suis prêt et serein »

Le 38ème Rallye Côte d’Ivoire Bandama se déroulera les 15 et 16 décembre prochains dans la région de Yamoussoukro. A l’occasion du lancement officiel de cette compétition tenu samedi dernier, Notre Voie a rencontré Soumahoro Moriféré, le champion en titre.

Notre Voie : Vous êtes le champion en titre et sûrement la locomotive des pilotes ivoiriens. Avez-vous une appréhension particulière avant le 38ème Rallye Côte d’Ivoire Bandama ?
Soumahoro Moriféré : J’appréhende cette compétition comme tous les précédents Bandama. Aujourd’hui, nous avons un challenge de plus, celui de permettre au Bandama de revenir au championnat d’Afrique. Il est évident que nous nous battrons pour remporter la compétition. Mais le plus important, c’est l’Afrique.

N.V : Comment préparez-vous cette compétition ?
S.M : Je la prépare comme d’habitude. S’il y a la pression, on risque de faire des conneries. Je prépare donc ce rallye comme celui auquel je viens de prendre part en France. Là-bas, j’ai terminé 30ème place au classement général, 5ème de notre catégorie et 74ème à l’arrivée sur 174.

N.V : Le champion de France, Germain Bonnefils, arrive pour ce 38ème Rallye Côte d’Ivoire Bandama. Cela ne vous perturbe-t-il pas ?
S.M : C’est une bonne chose pour notre Rallye qui est à la recherche d’une place en championnat d’Afrique. J’ai beaucoup de respect pour le champion de France. On ne va pas tout lâcher parce que le champion de France arrive. Non. Je vais défendre mon tire de champion. Je suis prêt et serein. Je demande aux autres de relever le niveau. Parce que s’il se rend compte que les choses sont difficiles pour lui, notre Rallye aura de la valeur à ses yeux. Ce qui lui donnera l’envie de revenir. Je donnerai le meilleur de moi-même. Je souhaite que les amis en fassent autant.

Entretien réalisé par Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ