x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 décembre 2012 | AIP

L’ONUCI initie un concours "crack" pour la paix

Tabou - La section de l’Organisation des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) de Tabou (région de San Pedro) a lancé, depuis le 1er décembre, un "jeu-crack de la paix et de la réconciliation" entre les établissements secondaires de la ville dont l'objectif est, selon les initiateurs, d’user, par le canal des élèves, pour entreprendre la promotion des activités de l’ONUCI, celui-ci étant surtout destiné à impliquer ces élèves dans le processus de paix et de réconciliation.

" L’école est un haut lieu de socialisation, qui doit à cet égard jouer le premier rôle qui est d’éduquer, de former le citoyen de demain et d’inculquer des connaissances ainsi que des valeurs telles que la tolérance, la non-violence, le respect de l’autre et de l’autorité; je veux faire de chacun vous, parents d’élèves, élèves et enseignants, ambassadeurs de la diversité et du brassage pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire", a rappelé le coordonnateur de l’ONUCI, José Kahilo Katunda, lors du lancement du jeu.
Ce concours ne concerne que les établissements secondaires. Chaque établissement est représenté par cinq élèves. La ville de Tabou en compte trois établissements, deux privés et un lycée public, pour un effectif global de 5000 élèves.

(AIP)
bb/en/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ