x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 18 décembre 2012 | APA

L`Asec et l`Africa ne retrouvent pas leurs marques dans le championnat ivoirien

© APA Par DR
Football : la finale du Tournoi international du District d`Abidjan opposera l`ASEC au FC Barcelone
APA- Abidjan (Côte d’Ivoire) - Sept journées après le démarrage du championnat national de ligue 1, les ténors du football ivoirien, l'Asec et l'Africa Sports ont du mal à retrouver leurs marques dans un championnat dominé de bout en bout par le Sporting club qui a retrouvé l'élite cette année après des années de disette.

L'Asec et l'Africa Sports sont au milieu du tableau occupant respectivement les 5e et 7e places loin derrière le Sporting de Gagnoa classé premier et qui dirige les débats depuis le début de la saison.

L'Asec Mimosas est classé 5e avec 12points (+2). Tandis que son grand rival l'Africa 7e totalise 11 points (+0).

A l'issue des sept journées, l'Asec compte trois victoires, trois nuls et une défaite contre trois victoires, deux nuls et deux défaites.

Ces deux formations qui constituent la locomotive du football ivoirien sont confrontées respectivement à des problèmes d'effectif.

Des conflits internes minent l'Africa sports depuis la fin de la saison écoulée. Un groupe de dissidents menace depuis cette période de mettre fin au mandat du président statutaire.

Ce qui a poussé au départ de l'entraîneur l'Italien Toto Nobile et de tout le staff technique et de certains joueurs.

Le club a également procédé au recrutement du Serbe Milisav Bogdanovic.

Faute de résultats probants, il a, lui aussi, été remercié laissant la place à un ancien joueur de l'Africa des années 70, Sery Wawa.

Outre la crise qui continue de frapper le club, car la dissidence ne démord pas, l'Africa n'a pas pu qualifier les joueurs qu'il a à sa disposition.

"Nous n'avons pas pu qualifier tous les joueurs que nous avons contactés et que nous avons à notre disposition. Cela nous cause un énorme préjudice. Et à côté de cela, nous avons été induit en erreur par le technicien Serbe qui ne nous avait pas dit toute la vérité sur son curriculum vitae", confie le Pca Koné Cheick Oumar.

Au moment ou, les ténors du football ivoirien ont du mal à retrouver leur équilibre à mi - parcours de la première partie de la ligue 1, le championnat est quant à lui dominé par les clubs de l'intérieur du pays.

Il s'agit du Sporting de Gagnoa, du Denguele d'Odienne, du Sewe de San Pedro champion en titre et de l'Academie de football de Djekanou.

Ces clubs qui occupent les quatre premières places du classement font la pluie et le beau temps au cours de cette saison.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ