x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 2 janvier 2013 |

Football/Angleterre-Premier League: Kolo manque et City est différencié

© Par DR
Football/première league: Kolo Touré, défenseur de Manchester City
Kolo Touré se sent comme un roc. Immuable au cours des quatre matchs qu’il a grappillé à ses coéquipiers, Kolo redevient l’homme de la défense de City. Son absence face à Norwich City s’est bien fait sentir.

Sur la pelouse des Canaries de Norwich, City a vaincu (3-4) et rebondi après sa défaite à Sunderland. Mais au Carrow Road, les Citizen ont encore une fois eu des sueurs froides. La peur d’un retour des locaux au cours de 5 minutes de temps additionnel. Mais l’essentiel fut fait, la victoire et un retour à 7 longueurs du leader Manchester United furent acquis.

Mais à Norwich, les hommes de Roberto Mancini ont perdu du terrain dans la bataille au goal différentiel. Un acquis de la saison dernière qui leur avait permis de remporter la Premier League la saison dernière. A présent, en plus d’être leader, United (49 points) tient une différence de buts de +22 contre +19 pour les Citizen. La porosité de la défense des Bluesky à l’épreuve de la modeste attaque de Norwich n’y est pas étrangère. Selon les observateurs, la défense alignée par Mancini a quelque peu vacillé, contrairement à ces quatre dernières sorties.

Et pourtant, Kolo se sent "énorme"

Une rétrospective qui renvoie au retour gagnant de Touré Kolo au cœur de l’arrière garde de City. Entré en cours de jeu face à Manchester United, le défenseur ivoirien n’a cessé de réaliser des prestations à la hauteur de son talent. Pour preuve, son titre d’ « Homme du match » lors de la victoire sur le terrain de Newcastle. Sa mise à l’écart face à Norwich a encore mis en lumière l’indispensabilité du “Roc“ qui se sent comme tel depuis quelques semaines. « Je me sens bien, en fait, je me sens énorme. C`est toujours un plaisir pour moi de faire partir de l`équipe et d’enchaîner des matchs. J`espère avoir plus de matchs cette saison », a déclaré Kolo dont la côte de popularité remonte chez les bleu et ciel de Manchester, selon le site officiel du club. Mancini qui le confirme prépare certainement le départ de Kolo à la CAN 2013. La forme du moment du vice-capitaine ivoirien prévoit une défense d’acier pour les Eléphants qui débutent la préparation de la CAN le 6 janvier à Abu Dhabi.

Patrick GUITEY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ