x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 4 janvier 2013 | Ministères

Loisirs/Assemblée Générale de la FiCeméa : Le Président Gnagbo de retour avec "de bonnes nouvelles"

© Ministères Par DR
Arts et culture : Assemblée Générale de la FiCeméa
Sur invitation des Centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active de France (Ceméa français) et de la FiCeméa, le Président national des Ceméa-CI, GNAGBO Djékou Christian (Directeur et Instructeur diplômé des centres de vacances et de loisirs éducatifs) a représenté la Côte d’Ivoire et Ceméa-CI au 8ème festival du film d`éducation et à l`Assemblée Générale de la Fédération Internationale des CEMEA qui se sont déroulés du 4 au 9 décembre 2012 en France.

"Cette mission a été fructueuse pour les Ceméa-CI et la Côte d’Ivoire car elle nous a permis de repositionner notre association et la Côte d’Ivoire au niveau de la Fédération internationale des Céméa (Ficeméa)". A déclaré le président GNAGBO, exprimant sa joie d’être de retour pour mettre à profit ces acquis.

En outre, M. GNAGBO a été élu membre du Conseil d’Administration de la FiCeméa. Cette fédération dont le siège social se trouve à Bruxelles (Belgique) et le siège administratif à Paris (France), regroupe 79 Etats membres. Pour le 1er responsable des Ceméa Côte d’Ivoire, cette élection est dédiée à tous les membres des Ceméa-ci, grâce à qui l’association a été remise en selle après plusieurs années d’inactivité.

Notons que les CEMEA-CI sont une association d’utilité publique légalement constituée depuis 1969. Cette association est chargée de la formation des animateurs et des cadres des centres de vacances et de loisirs éducatifs (CVLE) et de la gestion des colonies de vacances en Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ