x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 janvier 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Investissement / Henri De La Croix de Castries, Président du Groupe AXA, hier à la Primature : ‘‘Il y a en Côte d’Ivoire des possibilités à explorer…’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Nathan K.
Coopération : Le PDG du Groupe AXA chez le gouverneur du district Beugré Mambé
Mercredi 16 janvier 2013.Plateau. Salle Felix Houphouet Boigny. Le Président du directoire du groupe AXA, M. Henri De Castries et sa délégation ont été reçu par le gouverneur du district Beugré Mambé et par l`ensemble des chefs traditionnels.
Henri De La Croix de Castrie a choisi Abidjan pour sa première visite en Afrique subsaharienne. Il a été reçu en audience hier, mercredi 16 janvier 2013, par le Premier ministre, chargé de l’Economie et des Finances, Daniel Kablan Duncan.

‘’Explorer de nouveaux portefeuilles d’activités, au-delà de la fonction traditionnelle qui est de couvrir les risques’’. C’est ce programme que le président du directoire du groupe AXA est venu présenter au Premier ministre, Daniel Kablan Duncan. Pour Henri De La Croix de Castries, après une présence constante en Côte d’Ivoire pendant soixante ans, c’est l’heure de penser à appuyer sur l’accélérateur afin développer davantage les activités du groupe. « Nous voulons bien sûr nous développer dans notre cœur de métier qui est l’assurance. L’assurance à la fois des entreprises et aussi des particuliers parce qu’à mesure que le développement reprend, il y a un certain nombre de risques à couvrir et l’assurance est un élément qui permet d’assurer la stabilité et la croissance »,a-t-il fait savoir.

Mais le Top exécutive de la multinationale, a bien d’autres projets en tête, eu égard aux chantiers qui s’ouvrent en Côte d’Ivoire. Et à ce niveau, les réserves des primes collectées auprès des assurés devaient servir à des investissements sur des durées longues. « Nous faisons des investissements immobiliers, nous faisons des investissements sur le marché des actions et j’ai le sentiment que là aussi, il y a en Côte d’Ivoire un certain nombre de possibilités que nous souhaitons explorer dans le domaine des infrastructures, dans le domaine du logement », a-t-il indiqué. Selon Henri de Castries, son groupe entend participer aux différents projets de logements sociaux que l’Etat entend initier. Henri De La Croix de Castries a été reçu par la suite par le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé.

K.Hyacinthe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ