x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 19 janvier 2013 | AIP

Affaire Taurian : Nanan Bibi II demande aux populations de Bondoukou de garder espoir

Bondoukou, 19(AIP)- Le chef de province Pinango, Nanan Bibi II a demandé aux populations de Bondoukou de garder espoir car leurs problèmes relatifs à la destruction de leurs plantations par la société d’exploitation de manganèse Taurian trouveront des solutions selon le ministre du pétrole, des mines et de l’énergie, Adama Tounkara.
"Nos revendications vont être prises en compte à partir d’un comité que le préfet de région va mettre en place. Ce comité fera l’inventaire de ce qui a été détruit, et tous ceux dont les plantations ont été détruites vont être dédommagés. Le comité se penchera également sur les actions sociales à mener en faveur des villages riverains ", a dit Nanan Bibi II, vendredi, lors d’une réunion.
Une réunion, initiée par la chefferie traditionnelle pour rendre compte de la rencontre tenue le 9 janvier à Abidjan avec le ministre Tounkara, visant à aplanir les différends entre la société Taurian et les populations de Bondoukou. "Le ministre nous a éclairé pour dire que Taurian a eu une autorisation", a indiqué Nanan Bibi II, traduisant la demande de celui-ci à la population de faire désormais la paix avec cette société.
Le chef de province Pinango, Nanan Bibi II a, au nom de la chefferie, appelé les populations de Bondoukou au calme, à l’apaisement. La réunion a enregistré la participation de la chefferie traditionnelle dont le roi des Bron, Nanan Adingra Kouassi Adjoumani, des élus et des leaders de la jeunesse de Bondoukou.
(AIP)
ns/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ