x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 janvier 2013 | AIP

Le Synapp-ci investit le bureau de sa section d’Agboville

Agboville - Le Syndicat national des agents de la presse privée de Côte d’Ivoire (Synapp-ci) a investi samedi le bureau de sa section du département d’Agboville en présence du doyen Edi René, parrain de la cérémonie, et du secrétaire général national, Guillaume Gbato.

Dirigé par Emmanuel Kouamé, le bureau de la section Synapp-ci comprend huit membres.
Il a été élu au terme d’une assemblée générale extraordinaire du syndicat tenue le 15 septembre 2011.

Le secrétaire local a exhorté les membres de la corporation à plus de solidarité, afin de voir aboutir les grands enjeux qui attendent le Synapp-ci dont la fixation d’un salaire pour tous les agents des radios de proximité.

"Merci de continuer de former, informer et éduquer les populations", s’est adressé le parrain Edi René à ses filleuls.

Il a relevé les difficiles conditions de travail des animateurs des radios et les "primes de misères" attribuées aux correspondants de presse.

Edi René a promis de mettre un fonds de soutien et de du développement à la disposition des journalistes et correspondants de presse de la région de l’Agnéby-Tiassa, en référence à son programme de campagne pour l’élection prochaine des conseils régionaux.

Le sous-préfet d’Agboville, Addo Tanoh, rappelant que le métier de journaliste est dur, intellectuel et à risque, a préconisé la solidarité entre les membres du syndicat.

Il a invité les 25 membres de la section Synapp-ci Agboville à se battre fermement, mais dans la courtoisie, pour faire aboutir leurs revendications sociales.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ