x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 janvier 2013 | AIP

La présidente de l’AAE va effectuer une visite de travail à Abidjan dès mardi

Abidjan - La présidente de l’Association africaine de l’eau (AAE), la sud-africaine Duduzile Myeni, va effectuer du 29 janvier au 1er février une visite de travail à Abidjan, dans le cadre de l’organisation du 17ème congrès de l’AAE prévu en février 2014 dans la capitale économique.

Durant son séjour, Mme Myeni aura une séance de travail, le 30 janvier, avec le comité de direction de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI), comité local d’organisation de ce 17ème congrès, indique un communiqué de presse de l’institution dont l’AIP a reçu vendredi copie.

La présidente de l’AAE va par ailleurs présider le 31 janvier à l’hôtel Ivoire la cérémonie de lancement officiel du 17ème congrès ayant pour thème "Mobilisation des ressources et gouvernance dans le secteur de l’eau et de l’assainissement".

L’Association africaine de l’eau, anciennement dénommée Union africaine des distributeurs d’eau (ex-UADE), est une association professionnelle d’organismes, d’entreprises et d’opérateurs exerçant dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique.

Créée en février 1980, son objectif principal est de développer les capacités professionnelles de ses membres, afin de réaliser sa vision d’un accès à l’eau potable pour tous les Africains.
L’AAE a conçu, pour ses membres, des programmes de leadership tels que le Partenariat africain pour les opérateurs d’eau (WOP-Africa) pour accompagner les sociétés d’eau dans la fourniture de service de qualité, l’extension des infrastructures et l’amélioration de leur gouvernance d’entreprise.

Ce premier programme est financé et conjointement mis en œuvre avec ONU-Habitat, l’USAID, l’International Water Association (IWA) et la Facilité africaine de l’eau de la Banque africaine de développement (BAD).

Un autre projet, l’Académie africaine de l’eau, basée à Kampala, a démarré ses premières sessions de formation en février 2010. Elle a pour vocation de former au leadership et au management du changement.

Depuis le 18 février 2012, l’AAE qui compte plus de 100 sociétés membres dans 40 pays en Afrique, est dirigée par la présidente de la South African Association of Water Utilities (SAAWU), par ailleurs présidente du conseil d’administration de
la compagnie aérienne South Africa Airways.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ