x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 28 février 2013 | AIP

Bouaflé : Les propriétaires de motos invités à se mettre en règle

Bouaflé, L’agent commercial à "Côte d’Ivoire Logistique", Kouassi Guillaume a invité mercredi les propriétaires d’engins motorisés de Bouaflé à suivre la procédure leur permettant à terme de se doter d’une plaque d’immatriculation, avant la fin du mois de mars.
M. Kouassi a justifié cette nouvelle date butoir, fixée jadis en décembre 2012, par le fait qu’environ cinq millions de motos ne possèdent pas encore de plaques d’immatriculation. « Nous allons donner encore la possibilité à la population de faire les démarches pour mettre leurs motos en règle », a-t-il dit, lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques, les organisations professionnelles agricoles et une frange de la population de Bouaflé.
Selon Kouassi Guillaume, il est important d’immatriculer sa moto pour qu’elle soit connue des fichiers ivoiriens. Et cette phase d’immatriculation passe d’abord par le dédouanement. Il a rappelé que la souscription de la moto à une maison d’assurance se fait après ces deux étapes qui sont essentielles.
« Quand vous aurez fini ces deux étapes alors vous êtes propriétaires légale de votre moto et vous pouvez faire les démarches pour avoir les papiers d’assurances de votre moto », a-t-il précisé, soulignant que "Côte d’Ivoire Logistique" intervient pour trancher les conflits liés aux engins motorisés.

(AIP)
zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ