x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 mars 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Beauté

Cette rubrique est pour les lecteurs, une façon d’avoir une nette idée sur les astuces de la beauté. Elle concerne tant les hommes que les femmes. Yao Audrey Rosemonde, Esthéticienne-Thérapeute explique ici, les gestes à tenir en ce qui concerne l’épilation.

Epilation

C’est une méthode pour se débarrasser des poils indésirables du corps. Il s’agit entre autres des poils situés dans les aisselles, entre les jambes et les demi-jambes.

Pourquoi s’épiler ?

Il faut s’épiler parce que les poils trainent des odeurs indésirables par exemple : quand on commence à faire les maternités, les hormones dégagent plus d’odeurs. En s’épilant, on évite ces genres d’odeurs. Même les déodorants n’arrivent pas à soulager les odeurs. Il faut s’épiler pour amoindrir les odeurs.

Comment ?

Il faut s’épiler une fois par mois. Mais ceux qui sont velus doivent le faire une fois en quinzaine ou une fois chaque 3 semaines.

Les Avantages

Tout d’abord, on commence à s’épiler à partir de 15 ans. La meilleure manière de s’épiler est l’utilisation de la cire. C’est une boule qu’on fait fondre et qui devient liquide. Après refroidissement du liquide, elle est appliquée sur la partie du corps à épiler. Elle atrophie les poils et deviennent un duvet. La cire enlève les poils à partir de la racine et quand ils poussent, ils apparaissent fins. La cire est vendue dans les grandes surfaces ou dans les instituts de beautés.

Les dangers

Ne jamais s’épiler au rasoir ni à la crème parce que cela durcit les poils. Quand tu nettoies les poils avec la crème ou le rasoir, il irrite la peau et la partie rasée devient de plus en plus noire.
SP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ