x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 mars 2013 | AIP

La journée internationale de la femme célébrée à Bouaflé

Bouaflé – La journée internationale de la femme a été célébrée vendredi à Bouaflé en présence des autorités administratives, politiques et de nombreuses associations féminines locales.

Cette journée, dont le thème est "Hommes et femmes, ensemble pour une Côte d’Ivoire nouvelle et réconciliée", vise à réfléchir sur les conditions sociales, politiques et culturelles de la femme particulièrement en Côte d’ Ivoire.


Le directeur régional de la Solidarité, de la Famille et de l’Enfant (SFFE), N’Goran Alexis, a indiqué que la célébration de cette fête est l’aboutissement d’une lutte qui a permis de dénoncer les discriminations et violences faites aux femmes au plan politique, économique, social et culturel.


Selon le directeur régional, il est regrettable, malgré les efforts fournis, de constater l’inégalité entre les sexes qui est permanente dans tous les aspects de la société en cote d’Ivoire.


N’Goran Alexis a préconisé un système amélioré de respect des droits de la femme au sortir de la cérémonie.


Mme le député Koura Kéita, marraine de la cérémonie, a félicité toutes les femmes pour leur courage, persévérance et surtout leur sens élevé de la famille dans leur activité ménagère, champêtre ou commerciale.
Elle a indiqué que les femmes de Bouaflé démontrent ainsi leur engagement dans le renforcement du tissu social et de développement de la nation.


La marraine a exhorté les femmes à prendre davantage d’initiative pour participer à la renaissance de la Côte d’Ivoire qui a les potentialités pour devenir un pays émergent.


"Ensemble, la main dans la main nous pourrons relever le défi pour un avenir meilleur pour nos enfants", a-t-elle fait savoir.


La cérémonie s’est achevée par la remise de diplômes d’honneur à des femmes qui se sont illustrées positivement durant l’année 2012.
(AIP)
Zaar/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ