x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 12 mars 2013 | AIP

Gagnoa : Le RDR prône l’unité entre ses membres, pour remporter les élections

Gagnoa – Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) prêche l’union entre ses membres à Gagnoa, par la constitution d’équipes homogènes et soudées en vue de gagner les élections régionales du Gôh et municipales à Gagnoa et Oumé, le 21 avril.
Dans cette optique, un cadre du parti, Kanté Koli a été dépêché dimanche dans le département, pour régler les différends entre les cadres et élus du RDR.
Le secrétaire départemental du RDR à Gagnoa, Zékré Alexis a été confirmé comme la tête de liste du RDR à l’élection du conseil régional du Gôh avec pour colistier la présidente nationale du Rassemblement des femmes républicaines (RFR), Mme Touré Aya Virginie. Le maire Bamba Médji demeure le seul candidat du RDR pour les municipales de la commune de Gagnoa.
Les négociations pour une liste commune du RHDP ayant échoué avec le PDCI, le RDR se doit d’aller uni aux futures batailles électorales.
Grâce à M. Kanté, une grande partie des cadres et élus du RDR en conflit ont pu s’accorder pour mener ensemble les campagnes des élections du conseil régional et des municipales.
«Toutes ces élections constituent la sélection des personnes mises à la disposition d’Alassane Ouattara pour lui permettre d’appliquer sa politique et les députés en constituaient la première tranche », a expliqué Kanté Koli aux militants du RDR.
Le représentant du secrétaire général par intérim du RDR, Diabaté Lanciné a salué les efforts de Kanté Koli qui ont permis de réunir à nouveau le secrétaire départemental du RDR, Zékré Alexis et le député de Gagnoa commune, Louis-André Dacoury-Tabley, tous les deux concurrents à la candidature de la tête de liste du RDR pour le conseil régional du Gôh.
M. Diabaté a indiqué qu’à la suite des échanges à huis clos, il a été convenu que la campagne électorale dans la région du Gôh soit supervisée par Kanté Koli. Le député Dacoury-Tabley a été nommé directeur régional de campagne pour l’élection du conseil régional et directeur départemental de campagne pour Gagnoa.
Ce dernier a lancé un appel à tous les militants et responsables de structures de base du RDR afin de conjuguer leurs efforts pour gagner grâce à une écoute mutuelle. Le secrétaire départemental du RDR à Oumé, Dr Koné Adama, nommé directeur de campagne des régionales dans le département d’Oumé, a rassuré l’émissaire sur l’engagement des militants à suivre les instructions du Président Ouattara.
Les deux colistiers du RDR pour le conseil régional du Gôh, Zékré Alexis et Touré Virginie, et le candidat du RDR à la mairie de Gagnoa, Bamba Médji, se sont engagés à œuvrer ensemble avec les structures du parti pour faire triompher le RDR lors des échéances à venir.
Des absences de poids ont été observées à la réunion du conseil régional du RDR. Il s’agit de celles du député de Gagnoa commune, Dr Sériba Coulibaly, du député de Ouragahio, Abel Djohoré, et du cadre Bamba Mamadou, tous candidats à la candidature de la tête de liste du RDR pour la mairie de Gagnoa. Certains sont décidés à se présenter en indépendants contre le candidat du parti, Bamba Médji.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ