x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 20 mars 2013 | AIP

Man: La FAO offre des motos à certains de ses partenaires

Man – L’antenne régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a offert lundi des motos à cinq de ses partenaires terrains dans le district des Montagnes dont l’ANADER et l’ONG IDE-Afrique.

Cette donation s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’un projet d’assistance globale aux déplacés de guerre qui sont finalement retournés sur leurs terres, dénommé ‘’Amélioration des moyens d’existence des ménages affectés par la crise postélectorale en Côte d’Ivoire’’.

« Il s’agit pour nous d’améliorer les conditions de travail par la remise de matériels roulants qui permettront à nos partenaires de se rendre régulièrement auprès des populations pour leur apporter conseils et formations pour la relance agricole et la restauration des moyens d’existence affectés par la crise postélectorale », a expliqué le chef d’antenne de la FAO à Man, Yéo Seydou.

Depuis le démarrage de ce projet, 21.500 ménages ont été appuyés, leur permettant de produire 4.000 tonnes de riz paddy et 9.000 tonnes de grains de maïs. Cette production offre aux bénéficiaires une sécurité alimentaire pendant au moins six mois, a-t-on appris auprès de la FAO.

« Au niveau de la restauration des moyens d’existence, près de 120 hectares de bas-fonds ont été aménagés, deux kilomètres de pistes et de pont de desserte agricole ont été réhabilités. Des activités génératrices de revenus ont permis aux ménages bénéficiaires de diversifier leurs sources de revenus et de satisfaire des besoins primaires comme la scolarisation des enfants et les frais de santé », a ajouté M. Yéo.

Le sous-préfet de Man, Kroko Bony qui présidait la cérémonie de remise a souhaité que la FAO étende son action à l’ensemble du territoire national. Il a par la suite invité les bénéficiaires à faire bon usage des motos, avant d’insister sur le besoin pour les populations ivoiriennes d’éviter ‘’le perpétuel recommencement’’ qui consiste à toujours recevoir les mêmes aides.

gso/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ