x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 mars 2013 | Le Mandat

De retour du conclave Inde-Afrique Kablan Duncan : « La coopération avec l’Inde est prometteuse »

© Le Mandat Par PRISCA
Dialogue républicain: Le chef du gouvernement Kablan Ducnan rencontre une délégation du RHDP
Lundi 14 janvier 2013. Abidjan. Plateau. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan reçoit une délégation du RHDP pour fixer une nouvelle date des élections municipales et régionales.
Le Premier ministre Daniel Kablan a conduit la délégation ivoirienne au 9ème conclave Inde-Afrique du 13 au 20 mars 2013. De retour de sa mission en Inde, le chef du gouvernement a déclaré que les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et l’Inde sont prometteuses.
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan est rentré hier mercredi 20 mars après avoir participé au sommet Inde-Afrique. Selon le chef du gouvernement, cette rencontre fut très fructueuse quant aux relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et l’Inde. Le Chef du Gouvernement était accompagné des ministres de l’Industrie, Jean-Claude Brou, de la Santé et de la lutte contre le Sida, Raymonde Goudou Coffie, des Mines, du pétrole et de l’Energie, Adama Toungara, des Infrastructures économiques, Patrick Achi, de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné. Il a été accueilli à son arrivée, à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan par plusieurs membres du gouvernement. Daniel Kablan Duncan a déclaré que son séjour a été bénéfique en ce sens qu’il a permis d’avoir des rencontres tant au niveau gouvernemental qu’au niveau du secteur privé pour encourager la destination Côte d’Ivoire avec ses bonnes perspectives de croissance économique.« C’était une mission importante qui a valu cette forte mobilisation des ministres (de l’Agriculture, de l’Industrie, de la Santé, des Infrastructures économiques).Et la coopération est prometteuse pour l’avenir. Il faut attendre quelques mois pour voir venir les Indiens ici de manière à ce qu’on puisse se rendre compte de cette importance mission. Pour les dossiers qui sont en cours, il y a le VITIB, le dossier de l’Agriculture qui est très important pour la relance de la riziculture en Côte d’Ivoire. Il y a le dossier industriel sur l’I2T sur lequel nous allons travailler pour qu’il se développe très rapidement sur le terrain, »a souligné le Premier ministre avant d’indiquer que l’un des temps forts de cette rencontre fut « la signature du ‘’ivorian-idian business country’’ qui a réuni des hommes d’affaires Ivoiriens et Indiens pour lancer véritablement cette coopération ».

MELEDJE T (stg)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ