x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 23 mars 2013 | Notre Voie

Gervinho (attaquant des Eléphants) : “Je veux participer à la prochaine coupe du Monde ”

© Notre Voie Par LIZ PABA
Football / Eliminatoires Mondial 2014: Dernière séance d`entrainement des Eléphants avant le match contre la Gambie
Jeudi 21 mars 2013. Abidjan. Stade F.H.B. Les 28 Eléphants et le staff technique accompagner des membres de la fédération et du ministre des sports se sont réunis cet après midi pour la dernière séance d`entrainement avant le match qui les opposera samedi 23 à la Gambie comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire rencontrent ce samedi à 17h Gmt la sélection nationale de la Gambie en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2014. A cet effet, nous avons rencontré Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, jeudi, au stade Houphouët-Boigny à la faveur d’une séance d’entrainement. « L’essentiel, c’est de prendre les trois points », a-t-il déclaré.

Notre Voie : Que représente pour vous ce match qui va vous opposer ce samedi à la sélection nationale de la Gambie ?
Yao Kouassi Gervais : C’est un match d’importance capitale pour moi dans la mesure où il a pour objectif d’aller en Coupe du Monde 2014. Je veux participer à la prochaine coupe du Monde.
`
N.V : Quand on vient de subir un énorme échec comme celui de l’Afrique du Sud, comment peut-on se sentir à des retrouvailles comme celles d’aujourd’hui?
Y.K.G : Cela fait bientôt deux mois que la Can s’est déroulée en Afrique du Sud. Ça été une grosse déception pour le pays et pour nous-mêmes, les joueurs. On ne s’attendait pas à rentrer si tôt de la Can. Il faut tourner la page. Si on ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde, ce sera encore une grosse déception pour le pays. Nous avons réussi à évacuer l’échec d’Afrique du Sud. Il faut plutôt ne plus y penser et aller devant. C’est ce que nous essayons de faire lorsque nous nous retrouvons.

N.V : Qu’entendez-vous faire pour redonner l’espoir aux ivoiriens par rapport à la qualification au Mondial 2014 ?
Y.K.G : Il faut gagner. L’essentiel, surtout, c’est de prendre les trois points. Peu importe la manière. Mais si nous réussissons à gagner avec la manière, ce serait tant mieux. L’objectif d’aller en coupe du monde passe par là.

N.V : Il y a des absents de taille comme Didier Drogba….
Y.K.G : Les absents sont des joueurs très importants de l’équipe. Comme j’ai l’habitude de dire souvent, nous avons la chance d’avoir beaucoup de joueurs capables de compenser l’absence des uns et des autres. Chacun devra mettre ses qualités en exergue pour gagner ce match. Kalou, Yaya et bien d’autres sont préparés à cela.

Entretien réalisé par
Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ