x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 25 mars 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Eliminatoires de la Coupe du Monde / Côte d’Ivoire- Gambie (3-0) : Gervinho, le bourreau des Scorpions

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2014: Les Eléphants de Côte d`ivoire battent les Scorpions de Gambie (3-0)
Samedi 23 mars 2013.Stade Felix Houphouet Boigny. Eliminatoires Mondial 20114 Zone Afrique. 3eme journée du Groupe C. Les Gambiens tombent face aux Elephants 3-0. Photo : Gervais Kouassi(Gervinho).
Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés (3-0) face aux Scorpions de la Gambie, le samedi 23 mars 2013, au stade Félix Houphouët-Boigny. Une rencontre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans le groupe C.

Pour leur première sortie après la Can 2013 à domicile, la sélection nationale conduite par Sabri Lamouchi avait le souci de se racheter devant son public. Une mission que Yao Kouassi Gervais et ses coéquipiers ont réussi face à la Gambie, malgré la défection du public dans la cuvette du ‘’ felicia’’. Les quelques uns présents ont pu apprécier la qualité offensive de l’attaquant d’Arsenal, Yao Kouassi Gervais, l’homme du match, côté ivoirien. Qui, tout seul, a mis en difficulté la défense Gambienne. Omniprésent dans le dispositif offensif de Sabri Lamouchi, Gervinho, avec sa pointe de vitesse et ses dribles, a porté les différentes offensives ivoiriennes. À l’image, de l’action de la 18e min, où l’attaquant des Gunners après avoir perforé la défense gambienne, dresse une excellente passe à Yaya Touré, dont la talonnade passe à côté de la cage d’Allen Christopher. Il sera de nouveau à l’œuvre à la 25e min. Et cette fois, dans un raid solidaire, où il sera stoppé par Jamateh Kamin, le défenseur des Scorpions. La pause interviendra sans que la bande à Sabri Lamouchi n’arrive à ouvrir la marque. La victoire des Eléphants se dessine dès les premières minutes de la seconde période, avec un Yao Kouassi Gervais, dans un grand jour. ‘’ La flèche’’ de l’attaque ivoirienne, à la 48e min, s’engage dans une action solitaire en éliminant deux Scorpions, au moment d’adresser son tir, il est freiné en pleine surface de réparation. L’arbitre gabonais, Otogo Castane indique le point de pénalty. Bony Wilfried chargé de le transformer ouvre la marque (1-0). En confiance, les Ivoiriens vont dérouler le rouleau compresseur. Neuf minutes plus tard (57e min), Yaya Touré va corser la marque de la tête, suite à un centre de Tioté Cheick (2-0). A 2-0, les Eléphants ne semblaient pas rassasier. C’est alors que Gervinho, actif dans cette partie se déchaîne plus. Il enchaîne coup sur coup des percées dans la défense des Scorpions. Mais, l’attaquant d’Arsenal péchera dans le dernier geste. A la 71e min, Gervinho pénètre de nouveau la défense gambienne en éliminant quatre Scorpions, pour servir le 3ème but à Salomon Kalou. Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire conforte sa place de leader du groupe C avec 7 points.
K.Ange
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ