x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 avril 2013 | Le Democrate

Visite à Paris ce mercredi - Duncan va clarifier la situation de la Côte d’Ivoire

© Le Democrate Par PRISCA
Dialogue républicain: Le chef du gouvernement Kablan Ducnan rencontre une délégation du RHDP
Lundi 14 janvier 2013. Abidjan. Plateau. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan reçoit une délégation du RHDP pour fixer une nouvelle date des élections municipales et régionales.
Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, animera mercredi à Paris, une conférence-débat sur la situation post-crise de la Côte d’Ivoire, à l’invitation des étudiants et diplômés de Sciences Po, a appris l’AIP de source officielle.
Selon le service communication de la primature, le chef du gouvernement, à l’invitation conjointe de l’Association Sciences Po pour l’Afrique (ASPA) et l’Association du Programme Europe-Afrique des Sciences Po (APEAF), va animer une conférence-débat sur le thème "Deux ans après la crise : quelles perspectives pour la Côte d’Ivoire ?", à l’Amphithéâtre Caquot, Sciences Po Paris, 28 rue des Saints-Pères, 75007 Paris.
Cette conférence-débat du premier ministre Kablan Duncan se situe dans le cadre de la clôture des activités 2012-2013 des étudiants et diplômés membres de l’ASPA et de l’APEAF qui ont décidé d’organiser un événement spécial sur la Côte d’Ivoire au cours de ce mois d’avril, précise le communiqué.
Une occasion pour le chef du gouvernement ivoirien d’éclairer et rassurer son auditoire sur la situation politique, sociale et économique du pays en partant du projet du président Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, affirme-t-on.
D’ailleurs en visite privée en France, le président ivoirien avait rappelé aux autorités françaises les "performances excellentes" et "les progrès importants" enregistrés en 2012, notamment dans le domaine économique, avec une forte croissance, peu d’inflation et une bonne maîtrise des dépenses et du déficit.
Des résultats qui devraient faire en sorte que, dans les prochains mois, "nos compatriotes puissent ressentir les effets de cette bonne évolution dans le panier de la ménagère", a rassuré le chef de l’Etat à sa descente d’avion samedi dernier à Abidjan.
Le président a également réaffirmé sa "forte volonté de restructurer le secteur de la sécurité", car sans sécurité, il n’y a pas de développement, a-t-il conclu.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ