x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 25 avril 2013 | Ministères

Salon Africain des Transports : le Commissariat Général en mission dans la sous-région

© Ministères Par DR
Salon africain des transports: le Commissariat général en mission dans la sous-région
La commissaire Générale du Salon, Mme Magnatié Bamba était au Sénégal, du jeudi 18 au samedi 20 avril 2013.
La 3è édition du Salon Africain des Transports se tiendra en définitive du 16 au 19 Mai prochains au Palais de la culture de Treichville, à Abidjan.
A cet effet, du 09 au 13 avril 2013, Dr Diabaté Moussa, ex- Directeur de Cabinet du Ministre des Transports et représentant spécial du Ministre au sein de l’organisation, à la tête d’une forte délégation composée de mesdames Traoré Adja et Dedo Michelle de la structure AFRIKA TRANSTOUR, a effectué une mission dans la sous-région, notamment au Ghana, Togo, et au Bénin. Parallèlement, la commissaire Générale du Salon, Mme Magnatié BAMBA était au Sénégal, du jeudi 18 au samedi 20 avril. Objectifs de ces deux missions : Porter le message du Ministre ivoirien des Transports à ses pairs de la CEDEAO, les rassurer de la tenue effective du Salon et confirmer la participation de bon nombre d’entreprises sous régionales intéressées par l’événement.
Selon les mots de la Commissaire générale, par ailleurs Directrice de AFRIKA TRANSTOUR, la moisson a été fructueuse dans la mesure où les Ministres ont confirmé leur arrivée. « Avec eux, les ports du Ghana, du Sénégal, de la Guinée et du Bénin ont aussi confirmés leur participation effective », a précisé Mme BAMBA.
Le Salon Africain des Transports s’annonce comme l’un des plus grands événements cette année en Côte d’Ivoire.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une importante rencontre s’est tenue le mercredi 03 avril 2013 à ce sujet, entre le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE et certains de ses collaborateurs et la Commissaire Générale du Salon, Mme Magnatié BAMBA.
L’évènement, faut-il le souligner, avait subi des modifications de calendrier pour répondre à un défi de bonne organisation. Mais cette fois semble la bonne. Car le Ministre TOURE, a donné des orientations et instructions claires, afin que ce rendez-vous soit « une réussite totale », d’autant plus qu’il enregistrera la participation d’une trentaine de délégations venues de pays africains, européens et américains.
Cette plateforme, avec pour thème principal « la Modernisation des Transports, facteur de développement et d’intégration régionale », permettra de réunir les acteurs du monde des Transports autour des questions et opportunités de développement des transports en Afrique de l’Ouest.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ