x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 mai 2013 | AIP

Les partenaires des JNV recommandent plus d’investissements au gouvernement

Abidjan - L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et Rotary international, réunis au sein de la Coalition pour l’initiative mondiale d’éradication de la poliomyélite recommandent au gouvernement ivoirien d’accorder "un financement suffisant" à la vaccination de routine, afin de "la rendre plus performante et réduire les inégalités".

"Je demande plus d’engagement politique et davantage de mobilisation de ressources pour soutenir le combat contre la poliomyélite en Côte d’Ivoire", a indiqué la présidente de la Commission nationale PolioPlus, Marie-Irène Richmond, lors du lancement officiel du second passage des journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite à Bingerville (Abidjan-est) au nom de la coalition.

Les organisations partenaires du gouvernement continueront de jouer un rôle actif et majeur en menant un plaidoyer auprès du secteur privé, des institutions publiques et des fondations, afin de recueillir les contributions nécessaires à l’atteinte de notre objectif, a-t-elle ajouté.
Ces efforts conjugués des partenaires sont pour assurer à tous les enfants du pays une vaccination gratuite pour qu’aucun parent n’ait à débourser un seul franc dans la lutte contre la polio, fait savoir Christina de Bruin, annonçant, pour 2013, 10 milliards de FCFA de contribution de l'UNICEF et de l’OMS pour la vaccination contre la polio en Côte d'Ivoire en plus de la part de Rotary International.

Le passage qui a démarré vendredi, vise à vacciner un peu plus de sept millions d’enfants de zéro à cinq ans sur tout le territoire national.
De 2011 à 2012, la Côte d’Ivoire a régulièrement vacciné un peu plus sept millions d’enfants de moins de cinq ans à chacun des 11 passages des JNV.
Cette opération a contribué à l’arrêt de la circulation du poliovirus sauvage dans le pays.

(Aip)
en/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ