x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 31 mai 2013 | Le Democrate

5ème Ticad : Ouattara au Japon

© Le Democrate Par C I bou T
5e TICAD: arrivée du couple présidentiel au Japon
Jeudi 30 mai 2013. Le Président Alassane Ouattara et son épouse Dominique sont arrivés au Japon pour prendre part à la 5eme conférence internationale de Tokyo pour le Développement de l`Afrique.
Le Président Ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé hier à Yokohama (Japon), pour participer à la 5ème édition de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (Ticad 5), prévue du 1er au 3 juin, annonce un communiqué de la Présidence de la République de Côte d’ivoire dont copie a été transmise à l’Aip.

Le Chef de l’Etat qui était accompagné de la Première dame, Dominique Ouattara, du ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, de certains de ses proches collaborateurs, a été accueilli à l’aéroport international de Haneda par le ministre des Affaires étrangères du Japon, Nobuyoshi Takabe, et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Japon Jérôme Klôh Weya.

Aujourd’hui, Alassane Ouattara participera au Panel JICA de haut niveau « Inclusive and Dynamic Development in Africa », à l’Intercontinental Yokohama Grand Hôtel.

TIcad, "Tokyo International Conference on African Development", où la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique est une initiative lancée en 1993 par le gouvernement japonais pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement.

Alassane Ouattara avait reçu son invitation à participer à cette rencontre, lors d’une audience qu’il a accordée le 13 novembre 2012, au directeur général des Affaires africaines du ministère Japonais des Affaires étrangères, Okamura Yoshifumi, rappelle-t-on.

Cette cinquième édition a pour thème :" Main dans la main avec une Afrique plus dynamique - transformation pour une croissance de qualité". Elle sera rythmée de sessions plénières auxquelles les chefs d’Etat africains participeront, et plus de 50 autres événements officiels parallèles, ainsi que de nombreuses activités organisées par les partenaires de la Ticad, signale t- on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ