x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 2 juin 2013 | AIP

L’Oms salue l’élaboration d’un avant-projet de loi antitabac en Côte d’Ivoire

Abidjan, L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) salue l’élaboration qu’un avant-projet de loi antitabac en Côte d’Ivoire, préconisant "l’instauration d’une interdiction globale de toutes formes de communication commerciale en faveur du tabac".

Dans un communiqué dont l’AIP a reçu copie dimanche, le représentant de l’Oms en Côte d’Ivoire, Dr Allarangar Yokouidé, salue cette initiative du gouvernement ivoirien, rappelant que les pays africains membre de son organisme ont ratifié et mis en œuvre la convention cadre de l’OMS pour la lutte contre le tabac qui « préconise l’instauration d’une interdiction globale de toutes formes de communication commerciale, de recommandation ou d’action en faveur du tabac".

La ministre ivoirienne de la Santé et de la Lutte contre le sida, Raymonde Goudou Coffie, a annoncé, à l’occasion d’une cérémonie marquant la célébration de la 27ème journée mondiale sans tabac, qu’un avant-projet de loi antitabac va être bientôt soumis en conseil des ministres. Un texte qui selon elle permettre de lutter efficacement contre le tabagisme en Côte d’Ivoire.

Le Dr Yokouidé exhorte également l’Etat ivoirien " à renforcer les mesures de lutte déjà prises en vue de l’application effective de ladite convention".

En Côte d'Ivoire, le tabagisme tue au moins 5000 personnes par an, selon l’OMS.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ