x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 juin 2013 | Le Patriote

Salon de l’aéronautique de Bourget: Une forte délégation ivoirienne présente

© Le Patriote Par Prisca
Justice : Le tribunal militaire d’Abidjan ouvre ses portes
Jeudi 1 mars 2012. Abidjan. Plateau. Etat major. Le tribunal militaire d’Abidjan a ouvert ses portes en presence des membres du gouvernements et responsables de l’armées. Photo : Le Général Soumaila Bakayoko
La 50ème édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), qui est une filiale du groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), s’est ouverte le 17 juin dernier et devrait prendre fin le 23 juin prochain. La 50ème édition qui se tient au parc d’exposition du Bourget en France, réunit de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du salon seront réservés aux professionnels suivis de 3 jours pour le grand public. Le salon accueillera 351 000 visiteurs professionnels et le grand public. 290 délégations internationales et 3200 journalistes pour 2215 exposants contre 2113 en 2011 y prendront également part.

Chaque jour, ce sont 40 aéronefs qui sont présentés en vol. La particularité à cette édition, c’est le grand retour de l’aviation russe, celui de l’Américain Boeing, qui a annoncé une version allongée de son 787 et l’Airbus qui a présente son dernier-né l`A350. Après 20 ans d’absence à cet important rendez-vous, le Côte d’Ivoire revient avec une forte délégation composée du chef d Etat-major général, Soumaila Bakayoko, chef de délégation, le commandant de l’armée de l’air, le général de corps d’armée, Ouegnin, le directeur de la défense, le colonel Diarrasouba, le directeur de l’armement, le colonel-major Diaby, le conseiller financier du ministre, Diaby Moustapha. La délégation ivoirienne s’est intéressée à plusieurs stands à savoir : le transport civil, avec une présentation détaillée du G650, la sécurité, le transport militaire, les avions de chasses, les drones, la formation, etc… Plusieurs contacts ont été noués en vue du renforcement en matériel et en formation de notre armée de l’air.

TL (avec service communication du ministère de la défense).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ