x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 25 juin 2013 | AIP

Le préfet de Bouaké exhorte les candidats à la valorisation du Bac ivoirien

Bouaké - Le préfet de la région de Gbèkè et du département de Bouaké, Konin Aka, a exhorté mardi les candidats de la session 2013 à valoriser le Bac ivoirien naguère très prisé dans la sous-région, en évitant la fraude lors des épreuves écrites.

''Le Bac ivoirien qui était prisé hier, on le regarde avec mépris aujourd'hui. C'est à travers vous qu'on va juger et valoriser le Bac ivoirien'', a déclaré le préfet Konin Aka, lors du lancement officiel des épreuves écrites de la session 2013, mardi, au lycée Djibo Sounkalo.

Ce sont 10.245 candidats qui composent dans 18 centres à Bouaké pour le dernier examen à grand tirage organisé par le ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique.

Konin Aka a demandé aux surveillants d'appliquer les consignes du ministère pour permettre aux candidats d'être dans les meilleures conditions d'examen.

''Soyez rigoureux. Pas question pour un surveillant d'aider une connaissance. Pas de petits papiers glissés. Pas de formules écrites sur le corps, ni de téléphone portable à disposition. Celui qui fait ce qui n'est pas autorisé, sait ce qui l'attend'', a prévenu le préfet de Bouaké.

Aka Konin a demandé aux candidats de rester sereins et concentrés, car il s'agit d'une révision du programme enseigné au cours de l'année et de travailler en se basant sur leur propre connaissance.

Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique de Bouaké 2, Traoré Tigoué, a rassuré sur les dispositions sécuritaires et promis que tout se passera bien dans l'intérêt de l'école ivoirienne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ