x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 27 juin 2013 | AIP

Le gouvernement institue une plateforme d’aide à l’insertion des jeunes

© AIP Par Nathan Koné
Activités gouvernementales: le nouveau gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres
Vendredi 3 juin 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement. Photo: Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Poste et des Technologies de l`Information et de la Communication
Abidjan - Le gouvernement, réuni ce mercredi en conseil des ministres, a décidé de la création d’une plateforme spécialement dédiée à la jeunesse et, qui va permettre de réunir sur un même support Web, les jeunes ainsi que tous les acteurs et partenaires susceptibles d’aider à leur insertion.

"C’est une page web qui va être créée avec un pendant mobile sur lequel les jeunes pourront aller s’inscrire, inscrire un projet, insérer leur demande d’emploi et autres demandes de financement, a expliqué, lors de son compte rendu, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Dénommée "impact jeunes", la plateforme, outre sa cible première, la jeunesse notamment, se posera également comme une vitrine pour toute personne ou structure qui voudrait proposer des activités aux jeunes notamment de formation, de stage, de tutorat etc., a indiqué en outre le porte-parole du gouvernement.

"Sur la même plateforme, les partenaires pourront également accéder notamment des particuliers, des Ong, des bailleurs de fonds internationaux qui souhaitent aider la jeunesse et qui peuvent être accrochés par un projet et décider de le financer", a-t-il signifié.

"L’intérêt est de recueillir des statistiques qui permettent progressivement de suivre nos jeunes, de savoir les orientations de carrières éventuellement et de proposer à ces jeunes la possibilité d’exercer des activités", a justifié encore le ministre de La Poste et des Tic.

Le Fonds national de la jeunesse, qui dispose de ressources pour accompagner cette frange de la population dans ses projets d’insertion, sera l'un des partenaires privilégiés de la "plateforme impact jeunes", a relevé M. Bruno Nabagné Koné.

(Aip)
kg/kkp/nf

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ