x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 2 juillet 2013 | APA

La Grande Bretagne va aider la Côte d’Ivoire dans sa relance économique

© APA Par DR
Cérémonie d`inauguration de la centrale Aggreko
Lundi 1 juillet 2013. Abidjan. Vridi Canal. Centrale Thermique CIE. Le premier ministre, Daniel Kablan Ducan assiste à la cérémonie d`inauguration de la centrale Aggreko. Photo: Daniel Kablan Ducan
La Grande Bretagne va aider la Côte d’Ivoire dans sa relance économique, a déclaré lundi à Abidjan, le ministre Britannique des affaires africaines, Marks Simmonds, après une rencontre avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

"Nous avons discuté pour voir comment aider la Côte d'Ivoire dans son développement économique par la création d'emploi", a indiqué Marks Simmonds après son audience avec M. Dunacan.

Il a souligné que les opérateurs économiques britanniques sont intéressés par les secteurs des mines, de l'éducation, des infrastructures et des services financiers en Côte d'Ivoire.

M. Simmonds a également convié les autorités ivoiriennes à prendre part à un forum d'investissement à Londres en octobre prochain, afin de convaincre les hommes d'affaires britanniques à non seulement participer au forum Investir en Côte d'Ivoire (ICI) prévue du 29 au 31 janvier 2014 à Abidjan, mais aussi, à investir dans les différents secteurs d'activités du pays.

Il a également annoncé qu'une mission d'hommes d'affaires britanniques séjournera en Côte d'Ivoire dans les tous prochains jours.

Marks Simmonds est à Abidjan pour une visite de travail de 72 heures. Il a participé lundi dans la matinée à la cérémonie d'inauguration de la centrale électrique du groupe Britannique Aggreko.

Au cours de son séjour ivoirien, M. Simmonds visitera en outre, la mine d'or de Tongon, dans le Nord du pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ