x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 6 juillet 2013 | Le Democrate

Onuci / Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane: La remplaçante de Koenders prend fonction

© Le Democrate Par DR
Aïchatou Mindaoudou Souleymane Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, à la tête de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI)
Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane est la nouvelle patronne de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire. Elle est arrivée hier en Côte d’Ivoire pour prendre fonction. L’information a été donnée jeudi dernier, au cours du point de presse hebdomadaire animé par l’ONUCI, à son siège d’Attécoubé Sebroko. « La nouvelle Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire arrive en Côte d’Ivoire, le vendredi 5 juillet 2013, pour prendre ses fonctions à la tête de l’ONUCI », a annoncé Madame Sylvie van den Wildenberg, porte-parole de l’ONUCI.

L’Organisation des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (ONUCI) a, au cours de son point de presse hebdomadaire, également condamné l’attaque survenue le lundi 1er juillet dernier, sur le cortège du Directeur de l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR), M. Fidèle Sarassoro. Attaque, on se le rappelle, qui a fait un mort et un blessé. « L’ONUCI réitère sa ferme condamnation de l’attaque violente survenue le 1er juillet 2013, contre le convoi du Directeur de l’Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR), M. Fidèle Sarassoro, entre la ville de Ferkessédougou et la localité de Kong au nord de la Côte d’Ivoire. La Mission déplore la disparition d’un gendarme de son escorte, présente ses condoléances à la famille éplorée et formule ses voeux de prompt rétablissement aux blessés. L’ONUCI en appelle aux autorités ivoiriennes compétentes afin qu’elles prennent toutes les mesures pour identifier les auteurs de cette attaque et les traduire devant la justice conformément à la Loi», a indiqué hier Mme Sylvie van den Wildenberg. Il faut rappeler que Mme Aïchatou Mindaoudou est née en 1959. Elle est une diplomate et femme politique nigérienne. Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine de 1999 à 2000 et depuis 2001, reconduite en 2007 (jusqu’en 2010) sous la présidence de Mamadou Tandja. Elle est chevalier de la Légion d’honneur. Depuis le 17 mai dernier, elle est la nouvelle représentante du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire en remplacement de Bert Koenders parti pour le Mali.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ