x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 10 août 2013 | Notre Voie

Après l’accession de la Marahoué en Ligue 1 : Tchin Michel confie le C.O. Bouaflé aux populations

Il y avait foule, samedi dernier, à la Place Tchin-Tchin de Bouaflé. Le peuple de la Marahoué s’y est retrouvé pour célébrer l’accession de l’équipe locale en Ligue 1 et fêter l’élection du Dr Léhié Lucien à la mairie de ladite ville. Priorité a été donnée au Club omnisports de Bouaflé pour être magnifié.
Avec une certaine fierté et la voix pleine d’émotion, le président du club, Tchin Michel, a rappelé les moments forts de son accession à la tête de l’équipe. « Quand je prenais le C.O. Bouaflé en 2008, je vous disais que dans 4 ans, c’est-à-dire à la fin de mon mandat, l’équipe allait monter en Ligue 1. Aujourd’hui, c’est chose faite. J’ai tenu parole », a-t-il déclaré sous un tonnerre d’applaudissements. Et Tchin Michel d’indiquer aux cadres et populations : « Soyez fiers de votre équipe. Mon souhait est que le C.O.Bouaflé reste le plus longtemps possible en Ligue 1. Il vous appartient désormais ».
En clair, Tchin Michel invite les cadres et populations de la Marahoué à contribuer au financement du club. Aby Richmond, fils de la région et par ailleurs, membre du Conseil régional a saisi la balle au bond. Il a d’abord félicité le président du C.O.Bouaflé avant d’interpeller ses frères et sœurs : « On se plaignait de ce que les collectivités locales ne s’occupaient pas du sport. Maintenant, nous sommes à la barre. On doit agir. Sachez que l’accession du CO Bouaflé est une bonne chose pour l’économie de la ville. Si l’Asec, l’Africa ou le Stella vient jouer contre Bouaflé, ce sont les petits commerces de notre région qui vont gagner. Donc chacun doit mettre la main à la poche pour aider l’équipe à se maintenir», a-t-il dit. Il a offert, en tant que fils de la Marahoué, une somme de 500. 000 FCFA au Club omnisport de Bouaflé.
Tchin Michel, le vice-président Pierre Gondo et l’entraîneur Atsé Hyacinthe ont été habillés du riche pagne Gouro « Kamadjê ».
La fête s’est poursuivie avec la prestation de plusieurs groupes traditionnels et d’artistes chanteurs dont Marcelin Dadjé Bi Kouassi.

De notre envoyé spécial à Bouaflé
Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ