x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 17 août 2013 | AIP

L’Ambassade des USA finance de projets de développement communautaire

© AIP Par Ambassade des USA
Coopération: l’ambassade des Etats-Unis octroie des fonds pour le financement de projets de développement communautaire
Vendredi 16 août 2013. Abidjan. Photo: l`ambassadeur des USA, SEM Phillip Carter III
Abidjan – Huit projets sont retenus pour bénéficier du Fonds Spécial "Self-Help" de l’Ambassadeur des Etats-Unis pour l’année 2013 et recevront financement d’une valeur de 55.000 dollars américains, soit plus de 27 millions FCFA, pour réaliser des activités de développement communautaire à travers la Côte d'Ivoire.

Selon une note d’information de l’Ambassade des USA transmise vendredi à l’AIP, les communautés bénéficiaires doivent contribuer en nature, en fournissant soit la main d’œuvre soit le matériel nécessaire à l’exécution du projet.

Depuis 1982, ce sont quelque 2.708.291 de dollars américains, soit plus d’un milliard FFCA, qui ont été octroyés à travers le Fonds Spécial "Self-Help" de l’Ambassadeur des Etats-Unis, pour soutenir des communautés rurales en Côte d’Ivoire.

« En Côte d’Ivoire, le Fonds Spécial "Self-Help" de l’Ambassadeur des Etats-Unis a servi à financer différents projets, notamment l’approvisionnement en eau potable dans les villages, l’amélioration de la viabilité économique, ainsi que des programmes d'alphabétisation pour des adultes et des enfants », a déclaré l’Ambassadeur Phillip Carter III, lors de la cérémonie de désignation des bénéficiaires pour l’année 2013 du Fonds.

« Les projets de cette année sont d’excellents exemples de l’engagement communautaire. Les Etats-Unis félicitent les responsables d’avoir pris cette initiative visant à améliorer la vie des populations dans leurs communautés, et de démontrer par des actions concrètes leur engagement à améliorer l’indépendance économique et sociale de leurs populations », a-t-il ajouté.

Cette année, l’Ambassadeur Carter III a signé des accords de financements avec diverses organisations. Il s’agit du Groupement Tchergnimin du quartier Petit-Paris 2 de Korhogo, de la Coopérative des Femmes Doussoulokaha, de la Mutuelle pour le Développement - Nieboda (MUDES-NIEBODA), de la Coopérative Agricole de Worodougou de Séguéla, de l’ONG Amour pour Daloa, de l’Association Villageoise de Naboukalakaha, du Centre Social d’Odienné, et de l’Association Villageoise de Kafabelekaha.

Toutes ces organisations se voient financer des projets de développement, générateurs de revenus.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ