x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 août 2013 | L’Arc-en-Ciel

Les Mécènes d’Or : Albert Toikeusse Mabri nominé

© L’Arc-en-Ciel Par Atapointe
Economie: une commission de lutte contre le trafic illicite et la contrefaçon des médicaments bientôt sur pieds
Lundi 22 Juillet 2013. Abidjan. Plateau. ministère des affaires étrangères. une réunion interministérielle du pool économique du gouvernement présidé par le ministre d`Etat, Ministre des Affaires étrangères, a été organisé pour la révision du projet de décret portant création, attribution, organisation et fonctionnement de la commission nationale de lutte contre le trafic illicite et la contrefaçon des médicaments. Photo: Albert Toikeusse Mabri, ministre d`Etat, ministre du Plan et du Développement.
Le mécénat est une activité qui consiste à encourager une initiative quelconque en la subventionnant avec des moyens matériels et financiers. Pour promouvoir ce genre d’action, Jean-Michel Blesson, le Directeur général de la structure Artcom, a entrepris, depuis 2012, l’organisation d’une soirée de distinction des meilleurs mécènes de l’Année, à travers un dîner-gala nommé les Mécènes d’Or. La 2ème édition de cette manifestation se tient ce samedi 24 août à 19 heures, à l’Espace Yelam’s (ex-Zirignon Center), au Plateau.
Pour stimuler et développer l’esprit du mécénat en Côte d’Ivoire, Michel Blesson, jadis animateur des émissions culturelles à TV2, a conçu un événement socioculturel pour honorer les personnes, institutions et structures qui s’impliquent énormément dans les initiatives socioculturelles entreprises au cours d’une année dans notre pays.
Il s’agit notamment des Entreprises, Organisations internationales, Structures privées et publiques, sans oublier d’éminentes personnalités évoluant à titre individuel dans ces domaines. Pour cette raison, les nominés se recrutent, même au sein du gouvernement, des prestigieuses institutions de la place telles que l’Assemblée nationale, les entreprises incontournables dans le secteur de la téléphonie mobile et les personnalités bien connues dans la société civile. Toutes ces organisations et ces célébrités ont pour dénominateurs communs leurs implications dans des initiatives privées relevant du mécénat.
La 1ère édition qui a eu lieu l’année dernière a été rehaussée par la présence d’un invité de marque. En l’occurrence, son Excellence Aubrey Hooks, ex- Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.
Cette année, ‘’Les Mécènes d’Or’’ enregistrent la participation de grands artistes tels que Monique Séka, Madou, Dothy Z, Frost, Mama Belle, Macy, entre autres Yuka. Ces artistes vont célébrer et magnifier tous ces nominés aussi prestigieux les uns que les autres.
Sur la liste des nominés, l’on note la sélection des ministres Albert Toikeusse Mabri du Plan et du Développement, Jean-Louis Billon du Commerce, l’Artisanat et la promotion des PME, Kobenan Kouassi Adjoumani des Ressources animales et halieutiques, des députés Augustin Silué Kagnon, vice-président de l’Assemblée nationale, Eugène Aka Aouélé, Célestine Trazéré, des Directeurs généraux des Douanes, du Port Autonome d’Abidjan, de la Sicogi, du Trésor, des présidents d’ONG, Mariam Dao Gabala, Directrice régionale Afrique francophone, Hervé de Lys, Représentant de l’Unicef-CI et bien d’autres personnalités de tous les domaines d’activité.

JEFFERSON DRO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ