x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 3 septembre 2013 | AIP

Des acteurs formés sur l’autorisation de financement et de certification des dépenses

Abidjan - Les partenaires du Système des nations unies (SNU) bénéficient depuis lundi, d’un atelier de renforcement de capacités de trois jours, sur l’Autorisation de financement et de certification des dépenses (FACE), le seul formulaire de transfert des fonds censé être utilisé dans cinq agences du système à partir de 2014 et progressivement par les autres.

Les travaux prendront fin mercredi. Ils seront une tribune d’information et de formation des participants dans le cadre de l’exécution des projets sur l’approche harmonisée de remise d’espèces aux partenaires. L’utilisation du FACE permettra au SNU de "réduire le coût de transaction ainsi que le fardeau que crée la multiplicité des procédures et règles" des Nations Unies pour lesdits partenaires.

Le Coordonnateur Résident du SNU, Ndolamb Ngokwey s’est réjoui de la forte mobilisation des partenaires dans ce processus qui devrait permettre au SNU d’aller vers le "Delivery as One", une initiative de renforcement de la coordination de l’action pour plus d’efficacité.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la relance du processus d’harmonisation des procédures au niveau national, décidé par les 16 agences du SNU présentes en Côte d’Ivoire suite à l’évolution positive de la situation du pays à partir de 2012.

Une feuille de route a ainsi été élaborée qui implique tous les acteurs dans la réalisation d’une étude de macro-évaluation des finances en fin 2012 et l’exercice de micro-exercice des partenaires d’exécution des partenaires.

(AIP)
Fmo/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ