x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 septembre 2013 | APA

Une ‘’réponse à la sécurité alimentaire’’ crée des remous dans le Centre de la Côte d’Ivoire

© APA Par DR
Coulibaly Sangafowa visite le projet intégré de l’hévéaculture et des cultures vivrières à Prikro
Samedi 7 septembre 2013, Prikro. Le Ministre de l`Agriculture, Coulibaly Sangafowa effectue une visite à Prikro dans le cadre du projet intégré de l’hévéaculture et des cultures vivrières pour la sécurité alimentaire et la lutte contre la pauvreté dans le département.
Une ‘’réponse à la sécurité alimentaire’’ dans la localité de Prikro dans le Centre de la Côte d’Ivoire a créée des remous au sein de la population, faisant des arrestations parmi les dissidents, a appris APA mardi auprès du ministère de l’agriculture.

Selon une note d'information du ministère de l'agriculture, un projet intégré de l'hévéaculture et des cultures vivrières, initié par l'Etat ivoirien, dans le département de Prikro, avait créée des remous dans la localité de Famienkro où l'hostilité de certaines personnes au projet a conduit à des arrestations parmi les dissidents.

C'est pour expliquer le bien-fondé dudit projet que le ministre de l'agriculture, Mamadou Sangafowa a effectué le samedi dernier le déplacement pour rencontrer les populations concernées. Pour lui, ce projet est une ‘'réponse à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté'' dans le département de Prikro.

A la préoccupation majeure des populations relative à la propriété du site sur lequel est implanté le projet, M. Coulibaly a précisé que ‘' la terre appartient bel et bien à l'Etat'' conformément à la loi d'avant et après 1998 sur le foncier rural, promettant que les détenus recouvriront la liberté avant ‘' l'arrivée du Premier ministre'' pour le lancement des travaux du projet.

Revenant sur la nécessité du projet qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d'Investissement Agricole (PNIA), le ministre de l'Agriculture a indiqué que la société choisie pour le projet ‘'se contentera de ses gains tout en aidant les populations à réaliser leurs propres parcelles''. ‘'Mieux, les 3000 emplois directs qui seront crées reviendront en priorité aux fils de la région'' a-t-il souligné.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ