x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 septembre 2013 | Xinhua

Côte d’Ivoire : des inconnus armés attaquent un poste militaire au sud du pays, 1 soldat tué

© Xinhua Par BIPA
Sécurisation du territoire national: le général Bakayoko renforce son dispositif
Face à la résurgence des attaques menées contre les FRCI par des mercenaires, miliciens et bandits de grand chemin, le Général de Corps d`Armée, Chef d’État-major Général des FRC Soumaïla Bakayoko a entrepris une tournée nationale de renforcement des dispositifs sécuritaires de San-Pedro à Abengourou. Les autorités militaires ont ainsi mis la main sur une bande qui projetait d`attaquer la cité portuaire
ABIDJAN -- Un soldat des des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) a été tué samedi à proximité de Rubino (sud, département d'Agboville), ont indiqué samedi des habitants joints par Xinhua.

A en croire ceux-ci, le militaire a été encerclé dans les encablures d'un poste de contrôle par des individus armés sortis des broussailles qui l'ont par la suite abattu après qu'ils l'eurent désarmé.

Un journaliste local joint sur place a confirmé l'attaque, précisant que les assaillants ont repris le chemin des broussailles après leur forfait.

Les attaques perpétrées par des inconnus armés contres les forces de sécurité sont récurrentes ces dernières semaines.

Deux gendarmes et un policier ont trouvé la mort la semaine dernière à Yamoussoukro (centre), dans une fusillade menée par une bande armée embusquée au cours d'une patrouille.

Dans la même période un gendarme et un militaire de retour d'une mission ont été tués par des tireurs inconnus à proximité de Kong, dans le nord du pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ