x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 28 septembre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Football / Finale de la Super coupe - L’Asec veut détrôner le Séwé Sports

© L’intelligent d’Abidjan Par A. Ouedraogo
Coupe de la Confédération : le RCK du Burkina tombe face à l’ASEC Mimosas
Dimanche 17 mars 2013. Burkina-stade minicipal. Le Rail club de Kadiogo (RCK)du Burkina battu à domicile par l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire par 2 buts à 1.
Le monde du football ivoirien se donne rendez-vous aujourd’hui, samedi 28 septembre 2013 à Yamoussoukro, à l’occasion de la 34e édition de la finale de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny. Cette finale mettra en confrontation sur la pelouse du stade municipal de Yamoussoukro, le Séwé Sport de San- Pedro, champion en titre et détenteur du trophée, à l’Asec Mimosas, vainqueur de la Coupe Nationale. Ce choc entre les deux géants actuels du football ivoirien marquera le démarrage de la saison 2013-2014, et sera l’occasion pour ces deux formations d’afficher leurs ambitions pour la saison. Le Séwé Sports qui sort de son ‘’apprentissage’’ en phase de poule de la Ligue des champions, où il a terminé 3e de la poule B, voudra mettre en application ses leçons devant l’Asec mimosas. Ceci afin de conserver le trophée. De leur côté, les Jaune et noir, qui se sont remis au travail depuis le 7 septembre dernier avec pratiquement le même noyau tenteront de freiner le chemin des Portuaires.
Outre la finale de la Super Coupe, la Ligue professionnelle de football ( Lpf) procédera aux Oscars des footballeurs locaux pour la saison 2013 . Ainsi, en Ligue 1, Coulibaly Topio (Afad), Sery Dogo (SC Gagnoa) et Gbohouo Sylvain (Sewé Sports) se disputeront le titre de meilleur joueur de la saison. Du côté des gardiens de but, Aifimi Christophe (Stella Club), Cissé Abdoul Karim (Africa Sports), Gbohouo Sylvain (Sewé Sport) se mesureront dans la catégorie du ‘’ meilleur gardien’’. Haidara Soualiho (SC Gagnoa), Rigo Gervais (Sewé Sport), Traoré Siaka (Asec Mimosas) disputeront le titre du meilleur coach. Le trophée du meilleur joueur de la Ligue 2 mettra en confrontation Chérif Djomo (AS Athletic), Kouadio Bolou (CO Bouaflé), Traoré Ibrahim (AS Tanda). En Division 3, Glokan Ephrem (Yopougon FC), Kéita Sékou (RFC Yamoussoukro) et Kouamé Eliasson Yassoua (Alliance Indenié) seront en compétition.

K.Ange
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ