x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 3 octobre 2013 | AIP

Agboville: La CINPA propose de comptes avec les primes de certification

Agboville - Le président du conseil d'administration de la Coopérative ivoirienne de négoce des producteurs agricoles (CINPA) a annoncé ce jeudi aux coopérateurs, lors de l'assemblée générale élective, l'utilisation des primes de certification pour le paiement de leurs frais d'assurance et d'ouverture de comptes bancaires.


"Les primes de certification ne vous seront plus reversées, comme convenu. Laissez votre argent à la coopérative, pour vous faire payer par mois par la banque et souscrire une assurance", a indiqué Sawadogo Moussa dont le mandat à la présidence de cette coopérative a été renouvelé pour quatre ans.

Il a enjoint chacun des adhérents à vendre au moins 85% de sa production à la coopérative, au risque de s'y voir exclure. "Je tiens à ces résolutions", a-t-il insisté auprès des coopérateurs à la clôture de l'AG.


"Faites en sorte que l'on vous paye à la banque en ouvrant un compte bancaire", a renchéri le sous-préfet d'Agboville, Addoh Tanoh, exhortant les producteurs à cesser de vendre une partie de leur production aux acheteurs véreux tout en demeurant adhérents de la Cinpa.

"Si ce n'est pas encore fait, faites-le, vos transactions seront sécurisées", a assuré le sous-préfet qui a recommandé à tous de s'engager dans le dépôt-vente avec des ristournes à la fin de la campagne agricole.

La coopérative ivoirienne de négoce des producteurs agricoles compte 2.350 membres qui ont pour 2.705 T de cacao au titre de la campagne 2012-2013.

(AIP)

Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ