x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 10 octobre 2013 | Ivoire-Presse

Atelier : l’Observatoire de la Filière Sucre (OFS) lève un coin du voile sur ses activités

© Ivoire-Presse Par DR
Atelier de réflexion de l’Observatoire de la filière sucre
Le mercredi 9 octobre 2013, un atelier de présentation de l’Observatoire de la filière sucre (OFS) s’est tenu à l’hôtel Novotel d’Abidjan-Plateau.
Le mercredi 9 octobre 2013, un atelier de présentation de l’Observatoire de la filière sucre (OFS) s’est tenu à l’hôtel Novotel d’Abidjan-Plateau, avec un programme d’activités bien rempli.
5 thèmes ont meublé la journée des participants à l’atelier de présentation de l’Observatoire de la Filière Sucre (OFS), à l’hôtel Novotel d’Abidjan-Plateau.
Après le discours de bienvenue prononcé par Yao Kouassi Jean-Claude, Secrétaire Exécutif de la Cellule d’appui au programme sucre (CAPS), qui a ainsi planté le décor, c’est Gooré Bi, Directeur général de la Production et de la Sécurité Alimentaire (DGPSA) qui a procédé à l’ouverture de l’Atelier au nom d Ministère de l’Agriculture.
Aussitôt, le premier thème intitulé "Les publications de l’Observatoire : le bulletin et les dossiers de l’Observatoire", a été abordé. Après quoi, "La base de données et le portail internet" et "les données et les fournisseurs de données", ont été épluchés en 2ème et 3ème Thèmes.
Dans l’après-midi, "le fonctionnement de l’Observatoire" et "le financement, l’ancrage et le statut de l’Observatoire" ont occupé les participant à cet atelier, sous la supervision des représentants de l’Union européenne et du ministère de l’Agriculture.
Pour le contexte et la justification, l’Observatoire de la Filière Sucre (OFS) a été mis en place par l’Etat ivoirien dans une stratégie de relance du secteur sucrier ivoirien, en mars 2007, avec 3 axes principaux que sont l’"amélioration de la productivité de l’industrie sucrière et de sa gestion environnementale, l’appui aux planteurs villageois et aux populations des complexes sucriers, l’amélioration du cadre macroéconomique et le renforcement du dispositif institutionnel en charge de la filière sucre.
L’Observatoire a pour objectifs spécifiques de "répondre aux préoccupations des acteurs par rapport à une information neutre et complète de la filière sucre" et "permettre au pouvoir institutionnel d’accroître sa capacité d’anticipation".

_________________________________
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ