x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 10 octobre 2013 | AIP

Le ministre burkinabé de la Communication séduit par l’AIP

Abidjan, Le ministre burkinabé de la Communication, Alain Edouard Traoré, s'est déclaré fortement impressionné par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), jeudi, lors d’une visite qu’il a effectuée au siège de l'AIP, sis au Plateau (avenue Chardy).

"Je suis impressionné. Vous avez su vous adapter aux nouvelles technologies et en cela vous constituez un exemple pour nous", a affirmé M. Traoré, à la directrice centrale de l’AIP, Barry-Sana Oumou, après avoir sillonné, entre autres, la salle de rédaction et le service technique de l'agence nationale de presse.

Félicitant la direction de l’AIP qui a su mener les actions nécessaires afin de faire de l’Agence, un outil qui répond aux exigences institutionnelles et technologiques du monde actuel, le ministre a souhaité, en outre, un renforcement de la coopération en matière d’information, entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, comme le prévoit un volet du Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays.

"Il faut qu’on desserre l’étau de la routine pour faire le travail", a-t-il dit, remettant à la première responsable de l'AIP une invitation pour la 9ème édition des Universités Africaines de la Communication (UACAO), prévue pour se tenir à Ouagadou (Burkina Faso), du 20 au 23 novembre.

Le ministre burkinabé de la Communication est présent sur les bords de la lagune Ebrié depuis mardi. Le lendemain, il a participé à l’ouverture du 4ème Salon international des médias, de la communication et des technologies de l'information, avant de se rendre au Groupe Fraternité Matin et au Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).

Après sa visite à l’AIP, il s'est rendu au ministère de la communication, pour une signature de convention entre le groupe de presse pro-gouvernemental ivoirien Fraternité Matin et son homologue burkinabé Sidwaya. Cap sera par la suite mis à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et à l’Intistut des sciences et techniques de la communication (ISTC).

(AIP)
sn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ