x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 17 octobre 2013 | AIP

La Côte d’Ivoire gagne deux places au classement FIFA d’octobre

Abidjan - La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de rendre public son classement du mois d’octobre où la Côte d’Ivoire, 19ème en septembre, occupe désormais le 17ème rang, gagnant ainsi deux places.

Avec un total de 917 points, la Côte d’Ivoire continue d’occuper la première place des pays africains. Elle est suivie du Ghana, 23ème (840 pts) qui gagne aussi une place, de l’Algérie, 32ème (741 pts) qui en perd quatre, du Nigeria qui fait trois bonds en avant et se retrouve en 33ème position avec (724 pts), et du Mali, dégringolant de trois places pour occuper la 41ème position avec (668 pts).

Au plan international, l’Espagne reste toujours la meilleure nation du monde avec 1513 points. Elle occupe la tête du Top 5 mondial avec son dauphin, l’Allemagne, 2ème (1311 pts), l’Argentine, 3ème (1266 pts), la Colombie, 4ème (1178 pts) et la Belgique, 5ème (1175 pts).

Si l’Argentine a perdu la deuxième place qu’elle occupait lors du dernier classement au profit de l’Allemagne, il n’en demeure pas moins qu’elle tient sa place dans le giron des cinq meilleures nations du monde.

Par contre, ce n’est pas le cas pour l’Italie qui passe de la 4ème à la 8ème place avec 1136 pts. La Squadra Azzura constitue, avec le Brésil, les grosses surprises de ce classement du mois d’octobre. La Seleçao sort ainsi du Top 10 mondial, en quittant la 8ème place pour se loger à la 11ème place avec 1078 pts.

Le prochain classement sera communiqué le 28 novembre, apprend-on sur le site de la FIFA.

fmo/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ