PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 29 octobre 2013 | AIP

Ouverture à Abidjan d’un atelier sur la médiation moderne et traditionnelle

Abidjan - Un atelier de renforcement des capacités d’une vingtaine de collaborateurs du Médiateur de la République et d’experts nationaux, sur les "techniques de médiation moderne et traditionnelle", s’est ouvert, ce mardi, à Abidjan, à l’initiative de cette institution, en vue de renforcer les capacités des agents pour une meilleure gestion des requêtes.

Deux experts, respectivement canadien, Mme Cynthia Saint Hilaire, et l’Ivoirien, Urbain Amoa, animeront les sous-thèmes "le Médiateur de la République et l’intervention en équité", "le mécanisme de règlement des conflits, selon le bon sens, les usages et les bonnes mœurs", "le mécanisme des alliances interculturelles et parentés à plaisanterie dans la médiation en Côte d’Ivoire".

Ils animeront en outre des sous-thèmes comme "médiation et communication : lecture du schéma de la communication en Afrique ancienne", "théorie et pratique de la médiation institutionnelle selon le modèle scandinave" et "diplomatie coutumière et médiation : prévention, résolution et transformation des conflits".

"Après la crise, notre pays doit envisager la réconciliation avec sérénité. Il nous faudra interroger à la fois nos traditions culturelles africaines et les techniques modernes, pour construire notre démarche auprès des populations fragilisées dans leur quotidien", a en outre affirmé le Directeur de Cabinet du Médiateur, Daouda Tanon.

(AIP)
Ask/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ