x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 octobre 2013 | AIP

3 000 hectares de semences offferts aux producteurs de café-cacao à Bongouanou

Bongouanou - Le Conseil du Café-cacao a offert 3 283 hectares de semences sélectionnées dénommées « Mercedès » à la Délégation régionale de Bongouanou en vue de motiver les agriculteurs de cette région à retourner à la culture cacaoyère, a confié lundi, à l’AIP, le responsable de ladite délégation, Armand Lioda.

Selon M. Lioda, il s’agit de la dotation la plus élevée, livrée dans les 13 délégations que compte le pays. Elle s’inscrit dans la vision des autorités du ministère de l’Agriculture de reconquérir l’ancienne boucle du cacao par l’organisation d’actions dynamiques pour repositionner cette culture dans cette vaste zone couvrant les régions du N’Zi, du Moronou et du Ifou.

Les responsables de la filière répondent ainsi à un besoin exprimé par les producteurs locaux de donner un nouveau souffle à la cacaoculture avec le succès de la stabilisation du prix minimum garanti observé au cours de la campagne écoulée et qui les a convaincus de la crédibilité de la réforme initiée par le Chef de l’Etat et mis en œuvre par les nouvelles autorités en charge de la filière, a poursuivi le Délégué régional.

M. Lioda précise que les résultats favorables de la nouvelle variété « Mercedès », l’existence de terres culturales et la volonté du Conseil de repositionner l’ancienne boucle pour son expertise dans la production du café et du cacao de bonne qualité, sont autant d’atouts en faveur de cette zone.

Au cours de la campagne précédente, ce sont plus de 17 748 tonnes de cacao et plus de 1 839 tonnes de café qui ont été produits, signale le Délégué régional.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ